DIY - Vide-poche précieux masking tape et poudre d'or

Produits offerts par le site Pimpomperles.fr

Aloha!
Aujourd'hui on se retrouve avec un nouveau tuto pour réaliser des vide poches en pâte polymère Cernit que l'on va décorer avec de la poudre d'or et du masking tape!
Vous vous souvenez il y a quelques temps je vous avais montré une petite liste de chose que vous pouviez faire à partir de washi tape, puis j'ai pensé à le détourner comme un papier classique donc dans ma dernière commande Pimpomperles j'ai pris de quoi réaliser ces petits vide poches que je voulais dans deux styles différents mais surtout encore une fois avec de la pâte effet nature, j'adore leur rendu, après cuisson la couleur devient un peu plus foncé alors c'est parfait!


Matériel :
- De la pâte Cernit, ou autre pâte polymère (dispo ici)
- Du masking tape (dispo ici)
- Un pinceau à colle
- Du vernis colle (dispo ici)
- De la poudre d'or (dispo ici)


Commencez par modeler vos deux vide poche, je vous conseille de bien travailler la pâte au départ morceaux par morceaux pour qu'elle devienne plus élastique pour au final utiliser tout le pain de Cernit. Celui de gauche est une galette plutôt plate ronde à laquelle j'ai pincé certains endroits du bord. Celui de droite est une galette un peu plus épaisse que j'ai mis en forme de coupelle. 
Vous pouvez les passer en cuisson selon les indications notées sur le paquet. Je vous conseille de les sortir dès la fin de cuisson pour les plonger dans l'eau fraiche, elle durcira plus rapidement.


Pour le premier modèle il va falloir que vous prépariez différents morceaux de masking tape de différentes longueurs puis que vous les colliez sur votre galette. Vous pouvez superposer les couches pour avoir un effet de matière. Avec le vernis colle appliqué au pinceau, vous allez fixer le masking tape pour qu'il dure dans le temps. Voilà pour le premier modèle!


Pour le second j'ai voulu utiliser de nouveau la poudre d'or, j'adore ça c'est une catastrophe! Vous vous souvenez j'avais réalisé un joli bracelet il y a quelques mois, je vous laisse voir la vidéo pour comprendre commet l'utiliser. Là je l'ai posé plus en épaisseur et ai mis beaucoup plus de poudre et de vernis, en fait ce vide poche va me servir de coupelle pour une petite plante par la suite au cas où cela vous donne des idées :)
A très vite!


Retrouvez Pimpomperles sur Facebook / Twitter / Instagram

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!