Et j'ai découvert le Postcrossing


Aloha les chatons!
Aujourd'hui on va parler cartes postales et plus généralement du postcrossing. Il y a quelques semaines je vous présentais ma première collection de cartes postales, je tenais d'ailleurs à vous remercier pour vos retours et commandes sur la boutique. Et du coup certaines m'ont parlé en commentaires du concept du postcrossing. Je suis donc allé voir sur le site officiel Postcrossing directement histoire de voir un peu ce qu'il en était. Il y a quelques jour le concept a soufflé sa dixième bougie et je lui souhaite de continuer le plus de temps possible.
Je me suis donc inscrite sur le site il y a un mois pour envoyer ma toute première carte postale!
Alors pour ceux qui ne connaissent pas du tout, le site permet d'envoyer des cartes à travers le monde mais aussi d'en recevoir. Les utilisateurs enregistrent leur adresse postale et renseignent leur profil dans lequel ils notent quelques mots à propos d'eux. Vous pouvez aussi inviter les gens à vous dire certaines choses, pour ma part j'aime avoir quelques mots dans leur langue d'origine mais il y a tout un tas d'autre sorte de profil. 


Depuis mon inscription j'ai envoyé 8 cartes postales. La première était pour Katiusha en Russie et je lui ai envoyé un carte que j'ai réalisé sur l'arbre d'or de Brocéliande. La seconde était pour Arthur, un petit garçon en Russie fan de Cars, je vous laisse imaginer ce que je lui ai envoyé puis il y a eu Kate, Yana, Claudia, Molly, Rita et Victoria a chaque fois je prend plaisir à aller choisir une carte selon leur profil et à écrire quelque chose sur moi, sur ma ville, mon pays... Le format court permet d'aller à l'essentiel mais surtout de faire plaisir. 
Mon viking aussi s'est inscrit en même temps et il a déjà reçu 3 cartes que vous pouvez voir sur la première photo, lui aime tout ce qui touche aux animaux ou à la nourriture alors ses cartes étaient pile dans des thèmes qu'il aime. Il a envoyé 8 cartes aussi pour le moment dans tout plein de pays différents. Il y a certains pays où la communauté du postcrossing est assez énorme, parmi les plus gros il y a la Russie, Taïwan ou l'Allemagne.
Une fois que l'une de vos cartes a été reçue vous êtes susceptible d'en recevoir une. Ma première est arrivée cette semaine en provenance de République Tchèque. J'ai aimé apprendre qu'il y avait une grande tradition du jouet en bois là bas. 


J'ai toujours collectionné les cartes postales, je suis retournée chez mes parents il y a peu de temps et j'en ai ramené une petite pile de ma collection il y en a des chouettes anciennes du Mont Saint Michel par exemple et ma première est datée de 95, j'avais 5 ans et il semblerait que j'aimais les petits chatons noirs. Je suis contente du coup de pouvoir créer mes propres cartes maintenant, je suis fière de les voir voyager et de voir que vous aussi vous les choisissez pour vos échanges postcrossing. 
Je pense que je vais vous préparer des petits articles en rapport avec cette nouvelle lubie mais surtout je suis encore plus boosté pour créer de nouveaux modèles de cartes postales!
A très vite :)

6 commentaires

  1. Oh mais moi j'oserais jamais envoyer tes cartes, je les garde pour moi hihi !
    J'ai trop hâte d'acheter quelques cartes pour commencer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi moi je suis triste les seuls avec mes designs que j'ai envoyé ne sont jamais arrivées ou alors ou ne m'a pas prévenu de leur arrivée bouhouuu

      Supprimer
  2. J'adore ce concept c'est super original :D
    Ce n'est pas trop étrange d'envoyer une carte à des inconnus? Dans le sens où savoir quoi leur dire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien finalement non parce que souvent par rapport à leur profil et leurs gouts il y a toujours quelque chose qui m'a accroché et au pire je parle de la ville où je vis, des endroits que j'aime et voilà :)

      Supprimer
  3. Nyaaah ! Je sens que je vais m'y mettre ! Le concept est vraiment trop !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le postcrossing. Une amie me l'a fait découvrir il y a quelques mois et je suis devenue accro. C'est très amusant d'écrire et de recevoir des cartes du monde entier, de chercher la petite carte qui fera plaisir à la personne qu'on a pioché. Je serais ravie de lire tes prochains articles sur le sujet :)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!