Postcrossing - Mes dernières cartes #1


Aloha mes cotons :)
On se retrouve aujourd'hui avec mon deuxième article Postcrossing. Je sais que vous êtes curieux(ses) et surtout vous m'avez demandé de vous tenir au courant de ce qu'il se passe dans ma boite aux lettres. Cette semaine on a reçu 3 cartes : une pour mon viking d'une jeune allemande en vacances en Italie et moi j'ai reçu deux cartes, la première de Pologne et la seconde d'un pays "rare" dans le milieu du Postcrossing puisqu'il n'y a pas énormément d'inscrits, l'Irlande.
J'ai beaucoup aimé ces deux cartes puisqu'elles ont été choisies pour coller parfaitement avec mes gouts! J'aime les chateaux, les églises , j'aime les costumes, les animaux... bref de très jolis courriers à vous partager aujourd'hui donc.
Je suis toujours assez fan de voir que des gens que l'on ne connait pas du tout se mettent en quatre pour vous trouver un joli cadeau, moi même je prend plaisir à faire une petite liste de ce qu'aiment les personnes que j'ai tiré au sort pour fouiner parmi les boutiques de cartes et trouver le graal.
Ce que je regrette c'est que dans les bureaux de postes il y a de moins en moins de stock concernant les beaux timbres, est ce que c'est à cause des vacances?
Concernant mes envois je suis passé à 6 cartes en voyage en même temps, cela veut dire que mes 5 premières cartes sont bien arrivées à destination.
Cette semaine j'ai écris à Linda aux Etats Unis, à Stefanie en Allemagne et à Elsemieke aux Pays-bas. La première travaille dans une bibliothèque et était intéressée par les livres je lui ai donc écrit sur une carte du portrait de Rimbaud mon amour pour cet auteur. La seconde aimait les publicités anciennes, j'ai trouvé une pub pour la chicorée Leroux très mignonne avec une petite fille, je lui ai raconté comment le métro à Rennes avait obligé à détruire un joli mur de Ste Anne. La dernière était une amoureuse des animaux et principalement des chats. Je lui ai parlé de mes petits boudins sur une carte en noir et blanc d'un chaton au milieu de bouteilles de lait.
J'ai aussi fais imprimer plein de stickers avec mes dessins donc je prend plaisir à décorer mes envois de plus en plus. Autant vous dire qu'Elsemieke aura une carte avec beaucoup trop de chatons haha. j'ai hâte de voir quand elles vont arriver d'autant que ce sont des destinations qui ne mettent en général que peu de temps. Enfin! Je vous en reparlerai :)

2 commentaires

  1. Bonsoir ma Hohi,
    Je suis super intéressée par le postcrossing mais je suis freinée par quelque chose, d'où ma question un peu bête: au niveau des timbres, tu mets ceux normaux à 68 cents ou en fonction du pays d'envoi ?
    J'ai cherché sur le site de la Poste mais comme ils aiment bien faire raquer les gens ...
    De gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      J'avoue que moi aussi je ne savais pas trop au départ pour la poste mais en gros actuellement pour la France effectivement je met des timbres classiques après tu as les timbres marianne "europe" à 95cts puis les marianne "Monde" à 1,2€ (moi je prends ce qu'ils appellent des "beaux timbres" donc avec des images et qui sont au même prix) Si tu as un doute sur le site de la boutique en ligne de la poste tu peux cocher sur le côté "France" ou "europe" ou "monde" https://boutique.laposte.fr/envoi-simple-envoi-suivi/beaux-timbres/c/112?chatTpl=laposte-boutique-part&notCertifiedPro=&cartVisibleItemCount=1&template=part&devatics=d541&pageSize=9&isUserConnected=false&chatSid=823&isCollectionneur=false&idnPush=true ) voilà voilà ;) Bisouuuus Tu me diras si tu as d'autres questions ou si tu t'y met :)

      Supprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!