Voyages - Les ruines de l'abbaye de Dammarie-les-lys


Aloha mes cotons :)
Aujourd'hui je ne vais pas parler beaucoup pour la simple et bonne raison que ce sont surtout mes photos qui vont parler.
Comme vous avez pu le remarquer avec mes dernière vidéos, j'aime vous présenter de jolis endroits où j'ai mes habitudes ou que je découvre totalement. Début juillet je suis allez chez mes parents pour deux semaines et j'ai eu la chance de retourner à certains endroits que j'aime beaucoup. Je vous en ai préparé d'autres pour de futurs articles mais là on va parler d'une belle abbaye.
En grandissant en Seine et Marne j'ai toujours entendu les gens se plaindre que c'était un département inintéressant, moche, où l'on n'a pas beaucoup de choses à faire et enfin qu'heureusement Paris n'est pas loin. Mais franchement comment vous dire que quand je vois la chance qu'on a d'avoir de si beaux lieux comme la forêt de Fontainebleau, le château (hanté muahaha) de Blandy les tours, Vaux le vicomte, Le château de fontainebleau, Provins, Moret, les bords de Seine... bref franchement je ne vais pas en faire une liste je pense qu'on n'est pas couché d'autant que ceux là sont dans la même partie du département et que celui-ci est plutôt vaste. Autant vous dire que j'ai l'impression surtout qu'il y a des gens qui n'ont pas vraiment l'habitude de sortir de chez eux et qui ne voient pas la chance qu'on a. 
Cette petite abbaye se trouve près de Melun et est franchement magnifique, j'ai été choqué de voir que la plupart des gens préféraient trainer et jouer dans la ville plutôt que dans ce parc mais bon chacun son truc après tout et au moins j'ai pu faire un milliard de photos. Je vous laisse en voir une petite sélection :)
A bientôt!

7 commentaires

  1. L'endroit est magnifique en effet :) Ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  2. cet endroit est magique je trouve! j'adore moi visiter les ruines d'une maison ou autres ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau ! J'étais justement en train de dire à Sylvain l'autre jour que je voulais lui faire découvrir un endroit de mon enfance: La chapelle Sainte-Barbe. Si tu as l'occasion un jour, c'est un endroit magnifique (d'après mes souvenirs d'enfance en tout cas :p )

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre d'endroits, j'en découvre plein dans mon nouveau département (06). C'est une chance qu'il n'y ait pas tag ou de dégradation, pourvu que ça dure !

    RépondreSupprimer
  5. très jolie petit endroit j'aime beaucoup !!

    bisoussss

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas mais je passerai voir la prochaine fois que j'irai voir mes parents !

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!