DIY - La brume d'oreiller menthe poivrée et lavande


Aloha mes chatous!
Aujourd'hui un petit tuto que je voulais vous présenter depuis un bail mais je n'avais jamais ce qu'il fallait sous la main. Finalement j'ai trouvé mon bonheur et je peux enfin vous montrer tout ça. Je suis quelqu'un qui en général dort assez bien, je n'ai pas de problèmes particuliers pour m'endormir et je ne me réveille pas la nuit (oui enviez-moi! haha pour une fois j'ai de la chance!) mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde alors comme j'essaye aussi de penser à vous j'ai voulu tester une petite recette de brume d'oreiller.
Autant je n'en ai jamais essayé tel quel autant j'adore m'endormir avec une bonne odeur de frais généralement d'eucalyptus ou de menthe près de mon nez, je trouve ça super apaisant donc je ne doute pas de la qualité des brumes vendues dans le commerce mais budget serré oblige il fallait bien que je vous trouve quelque chose de rentable.


Il vous faut :
- Un petit flacon + vaporisateur (trouvable en grande surface)
- De l'alcool à 90° (pharmacie)
- De l'huile essentielle de menthe poivrée (pharmacie, aroma-zone...)
- De l'huile essentielle de lavande aspic (pharmacie, aroma-zone...)
- Un petit entonnoir ou une seringue graduée sans aiguille

D'une manière générale si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser des huiles essentielles je vous conseille de vous renseigner en pharmacie ou en magasin spécialisé. 
Aussi, cette recette est plutôt pour des vertus apaisantes mais vous pouvez très bien choisir vos huiles en fonction de vos besoins.
Attention si vous avez des animaux :)

Dans l'idée la menthe poivrée est utile contre le surmenage, l'angoisse et la fatigue de manière générale. 
La lavande aspic est aussi utile contre la fatigue, le stress et a des propriétés relaxantes.
J'ai réalisé une toute petite quantité de produit pour ce tuto afin que vous puissiez voir si ce mélange vous convient sans utiliser la moitié de vos flacons d'huiles essentielles. A partir de ces doses vous pourrez ensuite multiplier les quantités pour réaliser tout un flacon! Le mélange se garde au maximum 6 mois à l'abri de la lumière et dans un endroit propre et frais. Je vous conseille aussi de désinfecter l'endroit où vous allez réaliser le mélange ainsi que vos outils pour le réaliser. 


On commande par l'alcool. Il vous faudra 6ml. C'est là que je vous conseille vraiment d'utiliser une petite seringue pour être plus précis (n'oubliez pas de faire le vide d'air avant de mesurer vos quantités).


On passe aux huiles essentielles. Il vous faudra 6 gouttes de menthe poivrée et 6 de lavande. Tout simplement.

Après vous allez secouer un petit peu le mélange pour que l'huile et l'alcool se fondent bien. Je vous conseille de laisser passer 24h avant d'utiliser votre mélange afin d'être sûr que l'huile soit entièrement diluée dans l'alcool.
Pour ce qui est de l'utilisation je vous déconseille d'utiliser plus de deux pulvérisations. Personnellement je n'en utilise qu'une et c'est suffisant. 

5 commentaires

  1. merci pour cet article, je sens qu'elle me serait bien utile cette petite brume ;)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette DIY, et ton flacon est trop chou!

    RépondreSupprimer
  3. super idée !
    merci pour cette article !

    bisous

    happylude.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. bonne idée ! Je testerais bien a la lavande pour un sommeil paisible

    RépondreSupprimer
  5. sympa ^^ le ti flacon aussi d'ailleurs

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!