Poils au phare-laine #6 - Pantin


Aloha mes chats!
Aujourd'hui on se retrouve avec le nouveau thème du mois pour le projet créatif Poils au phare-laine crée par Pauline, Laura et moi il y a quelques temps. Comme d'habitude et pour ceux qui ne connaissent pas je vous en rappelle un petit peu le principe : chaque mois chacune de nous trois propose deux thèmes et par le biais de la page facebook un tirage au sort nous permet de trouver le thème du mois. A partir de là on a un mois pour créer quelque chose autour de celui-ci puis on vous le présente et c'est à ce moment là que vous pouvez participer en travaillant vous aussi sur ce même thème.
Le mois dernier on vous a demandé de réaliser quelque chose sur le thème "sauvage", je vous ai présenté un coloriage alors j'espère que vous vous êtes amusés à le faire chez vous. Au niveau des participations vacances oblige il n'y en a pas eu tant que ça mais j'ai été contente de voir que vous avez encore une fois été inspiré pour faire de chouettes choses. Pour cette fois-ci j'ai craqué sur l'illustration de Marie-Anne qui est complètement dingue comme chacun de ses dessins.

Ce mois-ci le thème pour nous était "pantin" c'est Laura qui l'a proposé et j'avoue que j'ai pris peur en le voyant haha. Si vous avez pris peur quand j'ai proposé le thème "horreur" imaginez mon désarroi face à "pantin". Je ne suis pas hyper copine avec ces choses là, pas forcément parce que j'en ai peur mais plutôt parce que concrètement ce n'est pas mon truc du tout la ventriloquie tout ça, je déteste cet univers allez savoir pourquoi, je m'ennui à mourir devant un spectacle de ce genre donc bref c'était assez compliqué de trouver ce que j'allais faire.
J'ai finalement eu un peu de temps hier (non vous ne rêvez pas, ce n'est pas comme si j'avais eu un mois pour le faire) pour faire du dessin. Si je n'aime pas les pantins, j'aime beaucoup par contre le personnage sur son vélo de Saw avec ses spirales sur les joues. Et en fait si j'aime ce personnage c'est tout simplement parce qu'à la base il vient du film "dead silence" du même réalisateur j'ai nommé James Wan l'un des plus prometteurs pour moi niveau films d'horreurs grand public. Et sans faire un cours sur le cinéma d'horreur je peux vous dire que j'ai bien eu peur en regardant ce film la première fois donc il fait parti aujourd'hui de mes incontournables. C'est pourquoi j'ai dessiné le pantin principal du film à savoir l'horrible Billy de Marie Shaw!
Vous aimez?
Allez vous avez un mois pour faire quelque chose sur le thème du pantin!

4 commentaires

  1. Ça fait trop peur et ça ne me donne pas envie de voir le film vue que j'ai peur de tout ;p

    RépondreSupprimer
  2. Haaan moi j'ai peur des pantins >.< La faute à Slappy , dans le fameux épisode de Chair de Poule : le Pantin Maléfique . Gnéééh . D'ailleurs ton dessin me fait penser à lui ! Haha
    Bref , pas facile comme thème , mais bizarrement ça m'inspire beaucoup plus que " Sauvage " , j'éspère que je trouverais du temps pour faire quelque chose :D

    RépondreSupprimer
  3. peur moi de lui @@ brrrr

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!