Postcrossing - mes dernières cartes #2


Aloha mes cotons!
Aujourd'hui on se retrouve avec la seconde édition de mes réception via Postcrossing! J'entame mon deuxième mois et je sens que je vais avoir du mal à m'arrêter :) 
Je deviens une zinzin des cartes postales dès que j'en vois de nouvelles j'ai un peu du mal à me contrôler, hier j'ai craqué sur deux belles cartes de Jim Morisson autant vous dire qu'elles sont rentrées à la maison avec moi ^_^
Cette semaine j'ai eu pas mal de cartes entre mes copines que je converti doucement mais sûrement, le site et les cartes officielles mais aussi les non officielles avec certains membres francophones trouvés rencontrés sur les réseaux sociaux.
La première carte en haut me vient de Chine, c'est Cherry qui l'a envoyé et elle est passionnée par la France et le Japon. J'ai beaucoup aimé les couleurs du timbre mais aussi le petit dessin de son plat préféré (qui est aussi l'un des miens miam!).


Il y a aussi eu la carte d'Erika en Belgique qui m'a fait rigoler avec son amour pour les plats à base de pommes de terre et son petit faible pour Patrick Swayze... La carte est super belle non?


Celle-ci est la dernière que j'ai reçue, elle vient de Rosalia en Espagne. Je suis super fan d'architecture médiévale donc gros coup de coeur pour ce château mais surtout petit truc pire que chouette : le timbre peut se décoller pour être planté, je ne sais pas si vous pouvez voir sur la photo mais il y a des petites graines sous une pellicule transparente, c'est complètement dingue non? J'adore le concept en tout cas! Ah oui aussi c'est dans ce château qu'à été tourné Kingdom of heaven!


Cette carte n'est pas officielle, elle vient de Katya en Russie, je lui avais envoyé une carte (ma toute première officielle) et elle a tenu à me remercier en m'en envoyant une en retour. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Yuri Nikulin, j'adore connaitre les figures importantes aux yeux de personnes qui vivent dans d'autres pays pas vous?


Cette carte vient de Biélorussie par Alina, une jeune fille de 17 ans. J'adore le dessin de la carte avec ces si jolies églises en bois. J'ai beaucoup aimé ses petits dessins à l'arrière ainsi que toutes les couleurs et la façon dont elle a noté les faits intéressants de son pays.


Ma carte préférée de cette fournée... bon déjà c'est la famille royale d'Angleterre donc concrètement je suis un peu complètement zinzin dès que je vois la carte mais surtout son expéditrice, Margrit d'Allemagne m'a l'air absolument mignonne. Une petite mamie fan de Walking Dead et amoureuse de ses trois chats... elle collectionne aussi les cartes de familles royales donc bref j'ai tenu à lui envoyé une carte moi aussi que j'ai hâte d'écrire mais je sais déjà ce que je vais lui envoyer ;)


Là c'est une carte de Nathalie du groupe francophone, la carte vient de Belgique et j'en suis complètement folle! Une nouvelle de la jolie famille royale et avec Kate s'il vous plais! Si tu passes par là tu n'aurais pas pu me faire plus plaisir et merci pour les jolies décorations ^_^ et puis bon le Prince Georges est tellement chou <3


Celle-ci vient de France par Marie! J'ai adoré cette carte d'autant qu'elle vient d'une région que je ne connais pas du tout et que je rêve de visiter, j'ai toujours aimé l'univers de cette région et l'illustration est tellement mignonne! Toi aussi si tu passes par là mille mercis et la carte sera affichée dans mon atelier les couleurs sont tellement belles <3

J'ai hâte de pouvoir envoyer de nouvelles cartes à mon tour mais j'attend mi-août parce qu'à Rennes ma boutique préférée de cartes et fermée en ce moment et je sais déjà ce que je veux pour remercier mes jolies cartes francophones et Margrit! Je tirerai aussi à ce moment là mes prochains envois, j'essayerai de vous montrer tout ça sur Instagram!
Je termine l'article avec un timbre tellement chou d'une carte qu'à reçu mon viking avec trois châtons mignons sur le recto :)
A bientôt!


4 commentaires

  1. Coucou,
    Je suis ravie que la carte postale du Prince Georges et de ses parents te plaise, c'était avec plaisir de te l'envoyé :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh elle est trop chou la toute première ! J'adore aussi ces timbres chinois , je les trouve super jolis .

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas et je crois que je vas me lancer aussi :-)

    RépondreSupprimer
  4. De magnifiques cartes, je viens tout juste de m'inscrire au site postcrossing :) Les 2 jours qui arrivent vont le servir à faire le pleins de jolies cartes ainsi que les timbres... Continue bien cette belle aventure !

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!