Postcrossing - Mes dernières cartes #3


Aloha les cotons!
Aujourd'hui on se retrouve avec mes dernières cartes postales reçues! Je suis super contente parce que ce type d'article vous plais et surtout vous êtes nombreux à me dire que vous vous êtes inscrits grâce à moi alors j'en suis plus que ravie!
Alors je commence avec la carte non-officielle de Mélanie du groupe de postcrossing francophone qui était en vacances à La Rochelle. Je n'y suis jamais allé et j'avoue que les photos des différentes vues de la ville m'ont donné envie de sauter dans le train. Je suis super contente d'avoir reçu cette jolie carte et Mélanie si tu passes par là merci beaucoup et j'ai hâte de t'envoyer une carte en retour vivement la réouverture de mon magasin de cartes postales favorites mi août! 


Ma troisième carte avec la famille royale! Celle-ci vient de Mélanie (pas la même qu'au dessus) et est une officielle d'Allemagne.


Alors celle-ci est vraiment juste géniale! C'est une officielle d'Andrea en Allemagne avec le château Wartburg. Outre le fait que je suis fan de château, la carte à un effet 3D, en fait je ne sais pas si on appelle ça comme ça mais selon l'orientation on voit le château en été (à voir en dessous) ou le château sous la neige (juste au dessus). C'est vraiment une jolie carte et j'ai aimé en apprendre un peu plus sur le château à travers son petit message. 


Ma première carte d'anniversaire! Je suis hyper heureuse de l'avoir reçue mais hyper déçue en même temps. Je vous explique : c'est une jolie carte de Ralph, un jeune garçon Allemand qui me souhaite un bon anniversaire et qui me parle de son gâteau préféré que prépare sa maman donc jusque là je suis heureuse mais malheureusement impossible de savoir d'où vient cette carte et je ne peux pas remercier Ralph du coup. En fait il a oublié de me noter le code pour enregistrer la carte sur le site et même avec la recherche du numéro d'identifiant impossible de savoir d'où elle vient! Je vais tenter autre chose et je vous tiendrais au courant si je retrouve Ralph! En tout cas la carte est vraiment trop mignonne non?

A très vite pour les prochaines cartes pour l'instant je ne peux pas en envoyer comme vous le savez je ne peux plus acheter de cartes en ce moment à cause des vacances mais comme l'a suggéré Apolline je vous montrerai peut être les cartes que j'envoi de mon côté une prochaine fois!

3 commentaires

  1. Ca m'était arrivé plusieurs fois les cartes sans code. parfois en faisant une demande de recherche sur le site on peut retrouver l'envoyeur..

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Si quand tu fait bouger ta carte, comme nuit et jour alors c'est une carte Lenticulaire, il faut 2 images et un plastique spéciale, pour fabriquer ses cartes, une 3 D par exemple si se sont des Cup Cakes, il ressortiront sur l'image que tu voit et en balançant ta carte il n'y aura aucun mouvement, les lenticulaires sont rares et onéreuses, tu as été très gâtée en jolies cartes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis intriguée par ton article. ça m'intéresse ! Je me suis amusée à fabriquer des cartes postales dernièrement... Je vais allez voir ce que c'est le postcrossing.

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!