Voyages - Le château de Fontainebleau


Aloha les cotons!
Aujourd'hui je vous emmène avec moi autour du château de Fontainebleau. J'aime bien vous présenter ce types d'article en vacances, je sais que beaucoup n'ont pas la chance de partir, moi-même je n'ai pas pris de vraies vacances depuis 5 ans et surtout je ne peux pas me permettre d'aller dans des endroits totalement foufous mais au final je sais me contenter de ce que j'ai et voilà ce que j'ai... j'ai grandi près de ce château. Alors certes ce n'est pas mon préférée de ma région ni celui de l'époque que j'affectionne le plus mais difficile de ne pas l'aimer non plus. Les jardins sont absolument dingues et l'endroit est top pour se reposer un peu à l'ombre dans une ville plutôt agitée. 
Je ne suis pas une grande fan de la ville mais j'aurai aimé y habiter pour être plus proche de sa grande forêt et pour mieux connaitre ce château. 
A l'époque où j'étais encore étudiante en histoire de l'art, ce qui me passionnait c'était l'architecture des châteaux et des édifices religieux chrétiens et païens. Je me souviens que ce genre de château était à la fois hyper intéressant à étudier et en même temps hyper compliqué avec tous ces détails à retenir et ces termes propres à l'archi que j'ai vraiment du mal à retenir :) vous avez tout mon respect si vous avez survécu à des études d'architecture sachez-le :)
Je vous laisse avec une petite sélection de photo que j'ai fais et pour ceux qui ne peuvent pas voyager, prenez juste le temps de découvrir votre ville comme le ferait un touriste lambda je suis sûre que vous apprendrez plein de choses!
A bientôt :)

2 commentaires

  1. Oh, j'avais beaucoup aimé aussi Fontainebleau et son château l'an dernier et j'en avais fait un article sur un de mes blogs également.
    http://escapadesamoureuses.com/2014/10/16/escapade-amoureuse-a-fontainebleau/

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas ,mais bien surs j'en ai entendu parler ^^
    J'aime aussi beaucoup découvrir les endroits comme ça ainsi que les jardins :)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!