DIY - Le masque chaton en feutrine


Aloha mes chatous!

Aujourd'hui je viens vous montrer comment j'ai réalisé les masques de mon dernier shooting pour le coton noir de façon à ce que vous puissiez en faire chez vous très simplement.
J'aime assez travailler la feutrine vous le savez c'est vraiment simple et il y a peu de finitions à apporter puisque vous pouvez le couper sans que les bords ne s'effilochent et ça c'est chouette.
Pour réaliser un masque il vous faudra au minimum un carré de feutrine dans lequel vous couperez directement la forme d'une tête de chat.
Vous pouvez le tracer à main levée en suivant la forme que j'ai réalisé. Pour la largeur totale je vous conseille de vous servir d'une paire de lunette que vous poserez sur votre feuille afin d'en tracer les contours, ça vous aidera aussi à placer les yeux par la suite.
Vous pourrez ensuite tracer à la craie ou au crayon de papier tous ce que vous avez envie de broder ensuite sur le masque. Pour ma part j'ai choisi de faire le nez et les moustaches avec du fil à broder en coton et surtout une aiguille à broder, celles-ci sont plus pratique puisque l'espace pour y faire passer le fil est plus large que sur une aiguille classique.
Ensuite vous allez pouvoir y coudre tout ce que vous voulez comme des sequins, des perles, des pompons, des rubans...
J'ai craqué sur les petites fleurs elles sont adorables non?
Il va vous rester à poser l'élastique. Je vous conseille d'en prendre un assez fin c'est toujours mieux. Posez votre masque sur le visage et voyez combien il vous faudra de longueur pour qu'il tienne en place. Vous pourrez le coudre directement de chaque côté. Vous pouvez aussi choisir d'utiliser un ruban pour le nouer à l'arrière.
Alors vous aimez?

7 commentaires

  1. raaa c'est trop chou, belle couleur et ça ressort trop bien **
    kissmiaouuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop beau ton petit masque ! Ces couleuuurs *o*

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ! quelle créativité !

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup trop adorable ce masque, j'adore! J'en viendrais presque à organiser une soirée Halloween juste pour avoir le plaisir de le porter ;)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!