DIY - Faire ses propres enveloppes


Aloha mes chatous!
Ahhhh enfin un nouveau DIY par ici qui a été réalisé il y a peu. Depuis quelques temps je n'ai le temps de rien et le temps de création je le passe plus à faire des choses pour Le coton noir que pour moi-même. 
Cette fois-ci je vais vous montrer comment réaliser très facilement des enveloppes vous-même. 


Il vous faut :
- Différentes feuilles au minimum au format A4 pour des enveloppes d'environ 10x15cm
- Un crayon
- Une règle
- Des ciseaux
- De la colle
- Une enveloppe déjà faite


Commencez par décoller les différents volets de votre enveloppe pour avoir votre gabarit de coupe pour plus tard. Une fois que c'est fois vous pouvez en tracer les contours sur la feuille de votre choix.


Découpez selon vos traits. Maintenant je vous conseille de préformer vos plis à l'aide de la règle et de la lame de vos ciseaux. Attention à ne pas appuyer trop fort par contre! Vous pouvez ensuite plier tous les différents volets à l'image de votre enveloppe de base. 


Il ne vous reste qu'à coller les volets et bien laisser sécher! 
Je pense que je vais en utiliser pour mes amis mais aussi pour le postcrossing. Parfois les collectionneurs de timbres préfèrent que ceux-ci ne soient pas collés sur une carte pour pouvoir en découper les contours plus facilement ;)
Vous aimez le résultat? 

4 commentaires

  1. Oh mais c'est vrai que ce n'est pas bête du tout ça, de reprendre le patron de vraies enveloppes pour en refaire avec du joli papier!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore , pi le papier est super bO **

    RépondreSupprimer
  3. Hyper astucieux ! Je vais tenter ça je pense ! Ca m'embête tellement de voir que les cartes que j'envoie arrive toutes abîmées parfois. Une jolie enveloppe devrait aider !

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!