DIY - Le sac extra-terrestre


Aloha!
Ok ok ok je sais ce que vous vous dites, on m'a complètement perdu mais que voulez-vous j'ai grandi dans les années 90 et son lot de série et émissions consacrées au paranormal et à l'ufologie. Petite je me souviens que j'avais un porte clé extra-terrestre trop chouette en plastique argenté à paillettes alors finalement je me dis que j'étais plus ou moins prédisposée à vous sortir un tuto comme celui-là un jour où l'autre haha!
Vous aviez beaucoup aimé mon tuto de pochette licorne, alors je me suis dis que la technique même si elle était un peu plus complexe que ce que je vous propose d'habitude avait du vous intéresser, là on est sur le même principe avec quelques petits détails en plus.
Au passage en ce moment à la maison on est en train de se refaire tous les DVD de X-Files, je ne sais pas vous mais moi c'est un peu ma série d'automne, vous regardez quoi vous en ce moment?


Il vous faut :
- Le matériel de couture de base
- De la chaine
- 4 petits demis-anneaux
- Du biais en simili cuir
- Du cuir ou du simili de deux couleurs différentes
- Une longue fermeture éclair (ou de la fermeture au mètre)


Commencez par tracer sur une feuille blanche la forme générale de votre sac. Pour les moins doués n'hésitez pas à imprimer la forme depuis votre ordinateur en cherchant sur "l'internet". Pensez à couper aussi la forme d'un oeil. Reportez ce patron dans les couleurs correspondantes et coupez-les directement. 
Prenez la partie du dos et faites une ligne de couture tout le tour pour y fixer un côté de la fermeture éclair. 
Prenez le biais en simili cuir et fixez-le sur le second côté de votre fermeture éclair. Vous allez seulement en coudre sur la partie basse sur en laissant tout le haut libre pour le moment.


Coupez deux fois 5cm de biais que vous repliez sur eux même dans la longueur pour les coudre. Vous pourrez y passez les demis-anneaux puis faire un petit point de couture pour fixer cette pièce. 
Placez ces petites pièces de chaque côté du sac comme sur la photo puis fixez une nouvelle fois avec un point de couture.
Pour la lanière prenez environ 30cm de biais replié sur le même et cousu tout le long. Passez un demi-anneau à chaque extrémité et repliez le biais sur lui pour le coudre et fixer la pièce. Coupez deux fois 20cm de chaine et faites passer les demis-anneaux dans la chaine. Vous les fixerez ensuite sur la sac une fois qu'il sera finit.
Terminez en cousant le dernier morceau de biais à la fermeture éclair pour que tout le tour soit terminé.


Sur la partie face vous allez pouvoir maintenant coudre les yeux. 
Terminez en fixant la dernière partir tout le long du biais pour refermer entièrement votre sac. Pensez à fixer votre anse et voilà!

2 commentaires

  1. Il parait qu'il va y avoir de nouveaux épisodes d' X Files ... avec les mêmes acteurs ! Je trépigne ! Et les émissions sur le paranormal ont bercé mon enfance aussi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aimeuh!!!!!!!!!
    Merci pour ce DIY :)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!