DIY - Un dossard The walking dead pour ma veste


Aloha mes cotons!
Ahhh ce tuto il traine dans un coin de ma tête depuis pas mal de temps je dois dire et je suis super contente de pouvoir enfin vous le proposer :)
La dernière fois on parlait des t-shirts de groupes etc. et il faut que je vous dise, du collège au lycée j'ai trainé une veste noire qui à la fin était complètement déchirée sur laquelle j'avais cousu un énorme dossard Metallica, c'est un fait j'adore ce genre de vestes avec plein de patchs partout.
Et puis j'ai réfléchi à me refaire une veste dans ce genre mais cette fois-ci avec des patchs de films d'horreur! Pour le moment je n'ai pas encore pu investir dans ces précieux mais lors d'un salon du salon l'aiguille en fête l'année dernière j'ai déniché un tissus The Walking Dead et j'ai de suite pensé à le coudre sur cette future veste.
Lors de la braderie St Martin j'avais en tête de pouvoir enfin mettre la main sur une veste en jeans de seconde main et j'en ai trouvé une parfaite!
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver plein de patchs de films d'horreur et si vous en avez qui trainent dans vos tiroirs pensez à moi <3

Pour l'heure je vous dis comment le faire et pensez que vous pouvez l'adapter à vos gouts avec un tissu licorne, disney, uni, fleuri... montrez-moi ce que vous aurez fait!


Il vous faut :
- Une veste en jean
- Des épingles
- Un carré de tissu
- Des ciseaux
- Du fil à coudre


Commencez par couper les manches, c'est totalement facultatif hein mais c'est comme ça que je l'aime. Pour ça retournez la veste ce sera plus simple pour découper.


Retournez votre veste et mesurez la taille de l'emplacement sur lequel vous allez coudre votre dossard. Pour les moins doués n'hésitez pas à prendre du papier calque, tracez et vous en servir comme patron. 
Coupez dans votre tissu la forme finale de votre dossard en laissant environ 1,5cm tout autour pour pouvoir repliez le tissu sur lui-même et ainsi avoir un fini plus net au moment de coudre.


Epinglez tout autour de votre tissu en pensant bien à repliez les bords sur eux même de chaque côté et il ne vous reste plus qu'à coudre tout le long.

5 commentaires

  1. Trés sympa , simple et efficace :) en plus les zombie c cool
    ta jupe est trop mignonne aussi en passant bisous a vous <3

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! C'est une très bonne idée que j'appliquerai surement un jour!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est trop canon ta veste, et le tissu est génial!

    RépondreSupprimer
  4. Le jour où je déniche un tissu comme ça, je fais des bonds pendant une heure, minimum!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, elle est canon comme ça cette veste! Et très 90's, ça me rappelle celle que j'avais étant petite ;)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!