Rencontre - La poterie de Montbran


Aloha!
Aujourd'hui je suis super contente de vous présenter l'un des endroits que j'aime le plus, oui oui je sais je n'ai pas des goûts complètement dingues, un bout de forêt et un atelier il ne m'en faut pas plus mais vous commencez à me connaitre!
Aujourd'hui je vous emmène donc à Hénanbihen en Côtes-d'Armor à la poterie de Montbran. Si vous êtes du coin vous les connaissez surement je pense mais pour les autres, il s'agit de trois potiers dont j'aime tellement le travail que je ne me lasse pas depuis plusieurs années d'aller au moins voir les dernières collections.
En général vous pourrez y voir des grès, du raku et de la porcelaine. Pour ma part je ne sais pas vraiment si j'ai une préférence entre les trois parce que j'avoue que j'ai une jolie collection chez moi de leur travail dans les trois domaines. 
Il y a tout d'abord "Yves", autodidacte depuis 1968, Jeanne qui s'inspire de motifs celtiques et de la nature et enfin la relève avec Servane qui a étudié entre autres aux Beaux Arts de Rennes.
Je vous laisse découvrir leur travail entre mes photos et ma courte vidéo qui je l'espère vous plaira.
N'hésitez pas à faire un tour là-bas si vous êtes de passage et à me donner votre retour si vous y êtes déjà allé!
Infos disponibles sur leur site : Poterie de Montbran

1 commentaire

  1. j'adore , je suis une fan de poterie en grés surtout (tasses ,pots,bibelots) belle découverte ;)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!