DIY - Ma mignonne bouillotte sèche


Aloha mes chats!
C'est bon on y est il fait hyper froid, ma maison est devenu un lieu plus du tout accueillant puisqu'il y fait plus froid que dehors et que mes doigts commencent à se crisper sous les jolis oedèmes devenus mes amis depuis l'hiver dernier. Pour contrer un peu tout ça je me suis armée de bouillottes diverses et variées, j'ai l'impression d'être une dealeuse de chauffage temporaire alors je vous montre un peu comment en fabriquer chez vous aussi, mais en version chaton mignon sinon ce n'est pas du jeu.
Pour celles et ceux qui ne se sentent pas de les faire, il y en a plein sur ma boutique en ligne donc passez me voir : le coton noir


Il va donc vous falloir :
- Du riz (il existe plein d'autres variantes de garnissage mais je suis une accro du riz donc tant qu'à faire... et puis ce n'est pas très cher)
- Des huiles essentielles (pas indispensable mais très chouette et j'ai choisi mon combo lavande et eucalyptus)
- De la peinture textile et un pinceau (à fixer seulement avec un fer à repasser et après ça ne bouge plus)
- Du tissu (j'ai pris du lin/coton mais je pense que vous pouvez prendre presque tout de qui vous chante tant qu'il n'y a pas trop de plastique dedans c'est mieux)


Commencez par tracer sur une feuille une forme qui vous plais, moi je suis une folle à chat donc j'ai fais en conséquence mais vous pouvez très bien faire un nuage, un ours... bref vous décidez. Ma forme sur papier était de la taille que je voulais pour ma bouillotte au final.
Découpez ensuite cette forme deux fois dans votre tissu en laissant 1cm tout autour du patron en papier. 
Avec de la craie, dessinez vos yeux et le nez sur une des deux faces puis vous pourrez les peindre directement et fixer la couleur.
Endroit contre endroit, épinglez vos deux morceaux de tissus et réalisez une couture tout autour en laissant en bas une ouverture d'environ 2 cm.


Pour faire en sorte que la forme finale soit plus jolie, coupez le surplus de tissus et réalisez des crans tout le long de la couture avec vos ciseaux.
On s'occupe du riz : dans un bol mélangez une portion à quelques gouttes d'huiles essentielles pour qu'il s'imprègne bien.
Retournez votre bouillotte sur l'endroit par la petite fente et avec un petit morceau de papier roulé sur lui-même dont vous vous servirez comme entonnoir garnissez la bouillotte du riz.
Il vous reste à réaliser une couture invisible pour bien la refermer.

Niveau fonctionnement il suffit de la placer au four micro-onde 1 à 2 minutes puis elle sera chaude environ 20 à 30 minutes. Vous pourrez la réutiliser pas mal de fois avant qu'elle ne donne signe de fatigue alors ne vous privez pas :)

Vous comptez la réaliser? N'oubliez pas de me montrer ce que vous aurez fait et surtout dites moi quelle forme vous allez faire?

2 commentaires

  1. Ça marche bien avec du riz ? J'avais l'intension d'essayer...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Ooohlala, je suis trooooop fan!!! Une bouillotte homemade c'est génial !

    Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, de belles photos et des DIY super inspirants … J’adore !

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!