Voyage - La vallée des saints


Aujourd'hui je suis super heureuse de vous présenter une endroit que j'ai découvert il y a quelques mois, la vallée des saints à Carnoët (Bretagne). Pour faire simple : un grand champ + des sculptures immenses de saints. Le ton est donné non? Le projet a été créé il y a quelques années sans pour autant avoir encore trouvé le site puis c'est finalement en côtes d'armor près de Carhaix qu'il a vu réellement le jour.
Plusieurs sculpteurs se sont donc attelé à ce vaste travail et qui n'est toujours pas terminé. J'aime allez dans ce genre d'endroits "en construction" parce que forcément c'est toujours avec plaisir que l'on peut y retourner et découvrir de nouvelles choses. 
Pour le coup quand on y est allé il faisait froid, pluvieux... ambiance mystique un peu, vive la Bretagne :D
Le fait qu'il y ait différents sculpteurs nous présente donc des façons différentes de travailler et des formes qui vont du plus réaliste au plus étrange j'ai envie de dire (là comme ça on ne dirait pas que j'ai 5 ans d'étude d'histoire de l'art et 4 d'arts plastiques hein). En général j'ai beaucoup aimé ceux avec des animaux et ceux dont on pouvait percevoir des tous petits détails cachés et puis le lieu s'y prête vraiment bien et donne sur toute la vallée, il y a aussi une belle chapelle pas très loin, avis aux amateurs de vieilles pierres :)

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!