DIY - Le bracelet Paracorde


Aloha mes cotons!
Cet article me trottait dans la tête depuis un sacré moment, dans le fond ce n'est pas le DIY le plus fou que j'ai pu faire mais surtout cela faisait un moment que je voulais tester un kit spécial pour réaliser un bracelet comme celui-là. 
En vrai il y a quelques années j'avais essayé le nouage prévu pour ce genre de bracelets mais pour le coup je n'avais jamais réussi a comprendre la technique. Tampis je m'y remettrai plus tard et voilà j'y suis enfin arriver!
Il fallait que je vous le poste cet été parce que je trouve que c'est vraiment quelque chose à faire quand vous vous posez en pleine vadrouille, moi je l'ai réalisé pendant un picnic donc promis c'est facile et il vous faut peu de chose!


Matériel : 
- De la corde
- Une attache boucle


L'intérêt de base des bracelets paracorde est de pouvoir vous fournir une longueur suffisante de corde si toutefois vous en auriez besoin donc en général il n'y a pas besoin de couper plusieurs longueurs de fil. Pour ça mesurez votre tour de poignet et pliez votre fil en deux au milieu. Fixez le milieu sur le premier côté de la boucle. Faites passez les deux bouts de fil en face dans l'autre boucle. Il faut que l'écart entre les deux boucles formé par le fil soit à la largeur de votre tour de poignet. A partir de là vous allez pouvoir commencer à faire vos noeuds pour former le bracelet. Suivez la façon dont les boucles se mêle sur ma photo je pense que ce sera le plus simple. 


Continuez à nouer tout le long de votre bracelet. A la fin coupez le surplus de fil et à l'aide d'une flamme chauffez les extrémités pour les coller entre elles.  J'ai envie de dire c'est tout!
Vous pouvez retrouver des kits tout prêt pour pas grand chose, je vous conseille d'aller vers ce type de kits les couleurs sont belles et les cordes de bonnes qualités, je pense que vous pouvez en trouver facilement dans les magasins de loisirs créatifs!
Vous aimez le résultat?

1 commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!