DIY - Le calendrier pop!


Aloha les chats!

Bon déjà quelques nouvelles parce que j'avoue que ces derniers temps le blog tourne un peu au ralenti et je vois bien que vous venez de plus en plus nombreux pour prendre des nouvelles et ça je vous en remercie :) 
En général fin décembre je vous écris un article pour vous faire le bilan de mon année qu'il soit sur le plan personnel et du côté du blog mais je ne le ferai pas cette année pour la simple et bonne raison que je n'ai pas d'objectifs à me fixer mis à part celui de trouver du travail, un vrai. Mais aussi celui de continuer tout ce qui est en route pour moi mais dont je n'ai pas trop envie ni droit de vous dire. Alors on va croiser les doigts pour que tout continu en mille fois mieux et c'est tout!
Aussi je dois dire que le mois de décembre est un peu celui que j'aime le moins de l'année, il fait nuit du soir au matin et mes compétences en photos sont franchement pas au niveau de surpasser cet aspect de l'année niveau lumière. Et puis ajoutez à ça le fait que j'ai toujours du mal à me mettre dans "l'ambiance noël" avec les tutos de papiers cadeaux, de calendriers de l'avant, de décorations de sapin  etc. ce n'est pas trop mon truc vous voyez haha!
Pour fêter l'arrivée de la nouvelle année et du mois de janvier je vous propose donc de réaliser un joli petit calendrier à accrocher chez vous ou à poser sur votre bureau.


 Matériel :

- Les planches imprimées en format réel sur papier épais ( à télécharger ici : feuille 1 et feuille 2)
- Une perforatrice ronde
- Du carton plume
- De la peinture en bombe
- Du masking tape
- Des petits clous
- Des accroches à visser
- Un cutter, un marteau, des ciseaux...


  • Commencez par découper toutes les étiquettes des deux feuilles que vous aurez imprimé. Marquez le milieu en haut de chacune pour y faire un trou à l'aide de votre perforatrice. Coupez les différentes plaques de carton plume dont vous aurez besoin : Le dos de 9,5x6,2cm, Le haut et le bas de 4x16,2cm et enfin ceux de gauche et de droite de 9,5x6,2cm. Prenez le fond et placez trois étiquettes dessus de façon à voir où elles vont tomber. Marquez au crayon à papier le centre des trous.



  • Au niveau des dernières marques que vous avez réalisé, vous allez pouvoir pré-poser vos accroches en les vissant. Retirez-les ensuite. Montez les différentes plaques de la boite ensemble en fixant bien à l'aide de vos petits clous. Bombez de la peinture sur l'ensemble de votre boite et laissez sécher. Il vous reste à replacer les accroches. 



  • Vous allez pouvoir maintenant déposer vos étiquettes sur leurs petits emplacements et décorer votre boite. Moi j'ai choisi de mettre du masking tape sur la tranche mais c'est totalement facultatif.


N'oubliez pas de me montrer ce que vous aurez réalisé à partir de ce tuto et à très vite!

2 commentaires

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!