Le (gros) bilan 2015


Aloha mes cotons!
Qui a dit que je ne ferai peut être pas de bilan sur cette année... haha je suis malade dans le fond de mon lit alors je prend le temps de vous écrire.
J'aime assez essayer de me souvenir de ce qui s'est passé durant l'année écoulée. En vrai je suis du genre à tout oublier les meilleures choses comme les pires. Comme je vous présente une partie de ma vie sur ce blog, le relire me permet de me souvenir plus ou moins de ce que j'ai pu vivre. 
Déjà en terme de chiffres : le blog a fêté ses 4 ans d'existence en août dernier, il y a eu 59 DIY publiés sur le blog cette année. Je suis assez surprise de voir que j'en ai fais autant et ce chiffre devient dès à présent un genre de record personnel à battre pour 2016 haha je me fais peur moi même tout à coup. En parlant de record cette année j'ai eu un sacré pic de visites pour l'un de mes DIY puisque plus de 20000 personnes sont venus le lire, pour certains ça peut paraitre peu mais j'ai un petit peu halluciné quand j'ai vu la grosse affluence soudaine par ici, merci si vous êtes toujours là depuis :) On a aussi passé la barre des 800 abonnés sur Hellocoton, je ne suis pas hyper branchée réseaux sociaux, vous devez le savoir si vous me suivez sur twitter ou facebook par exemple, j'ai du mal à y raconter ma vie par contre je suis très accro à Hellocoton et Instagram . Bref pour tout ça merci de me suivre et de me pousser à faire ce que je fais et à essayer de faire de mieux en mieux aussi <3


Janvier :

Je m'étais donné pour résolution de dessiner plus... finalement j'ai passé janvier à apprivoiser ma tablette graphique et à lâcher mes crayons et mes aquarelles. J'ai créé "le coton noir" sous lequel j'ai publié mes dessins et je ne suis pas peu fière de me dire que j'ai tenu cette résolution pour de vrai.
J'ai eu la chance d'être publiée avec 6 de mes tutos dans un hors série de Femme Actuelle, la double page tout ça, bref une bonne expérience. 
Avec mes copines on a lancé notre projet créatif Poils au Phare-Laine qui a rythmé notre année de façon positive je trouve avec de belles découvertes, des rencontres internet très cools..
J'ai aussi démarré un stage vraiment trop cool chez Adrien à base de gravure et d'impression textile mais surtout de calinous avec chaton-chaton, comprendra qui comprendra! Par contre il va falloir que je vous parle un jour d'Adrien, résolution de 2016... l'interviewer en vidéo haha (si tu passes par là tu es prévenu)


Février : 

J'ai enfin pris le temps de décorer mon atelier. Je le voulais rose et jaune et j'ai réussi à en faire quelque chose de chouette. En ce moment même il est dans un état complètement fou puisque je n'ai pas de place pour tout y ranger mais je vais essayer d'y remédier en 2016 (qui a dit que ce n'était pas gagné?)
J'ai eu la chance d'aller au salon l'Aiguille en fête! Je suis trop contente d'avoir pu y aller, je suis un peu zinzin dès que du matériel créatif est à moins de 2m de moi donc autant vous dire que j'ai adoré cette journée et surtout adoré leur petite expo!


Mars : 

C'est un mois que je n'aime pas avec Avril, allez savoir pourquoi. Cette année j'ai pu réaliser de nouvelles photos avec mon viking transformé en joli créature colorée et j'adore faire ça soyons clairs.
J'ai découvert mon nouveau plat préféré à savoir les courgettes cuisinées par mon amoureux à base de tomate, moutarde et de haché végétal miam!
Je m'étais donné un petit défi en 2014 pour 2015, celui d'exposer au moins une fois à la FAC mes travaux plastiques. J'ai donc pu le temps de 2 semaines vous présenter une partie de ma série des Monstres dans le cadre de l'exposition "Nouveaux Visages", merci encore aux organisatrices ^_^

Avril : 

J'ai découvert le sashiko! Bon en vrai je connaissais déjà le principe mais je n'avais jamais vraiment pris le temps de réaliser plus de choses dans ce domaine là et la broderie c'est quand même hyper chouette!
J'ai aussi découvert la sunography, j'adore tester de nouvelles choses créatives et j'avoue que ça a été ma plus chouette trouvaille de l'année, il va juste falloir que je m'y remette maintenant.
J'ai fais une chouette rando improvisée à Paimpont avec mon viking. On est rentré dans un état pas possible puisqu'on a du construire des petits ponts de branches pour traverser des marécages mais à la limite des journées comme ça j'en ferai toutes les semaines :)

Mai : 

J'ai finalement eu mon diplôme qui a marqué la fin de ma vie d'étudiante haha j'aurai bien aimé continuer mais mon grand âge fait qu'au bout d'un moment il va falloir se tourner vers la "vraie" vie et que du coup j'ai l'immense joie aujourd'hui je connaitre le chômage, les claques aller-retours des entretiens d'embauches ou juste des lectures de mon cv par des recruteurs qui me disent "ce n'est pas assez ceci, trop cela..." bref à la limite je préférais le temps ou on me disait "et pourquoi vous n'avez pas utilisé la performance plutôt que la vidéo?".
Sinon je suis partie en Savoie, je sais ce n'est pas hyper ouf par rapport à la moitié des blogueuses que vous devez lire et qui vont à Londres comme moi je vais dans le centre de ma propre ville mais pour quelqu'un comme moi qui ne connaissais pas la région et surtout qui n'aime pas la neige et qui n'avais pas vraiment connu les montagnes c'était une première. J'y ai vu mon premier renard et des marmottes partout tout le temps donc je ne suis pas peu fière.
On a aussi été à la SPA pour chercher une copine à Melba et on y a trouvé le chat adulte le plus minuscule du monde et qui passerait sa vie à se regarder dans les miroirs :)

Juin : 

J'ai enfin sauté le pas et je me suis inscrite dans une auto école pour un stage code au mois d'aôut et puisque c'est derrière moi maintenant je peux vous le dire, j'ai eu mon code! 
J'ai aussi beaucoup travaillé sur ma nouvelle boutique donc j'ai cousu des km de tissu, prospecté un peu partout et essayé de préparer tout ça du mieux que j'ai pu!

Juillet :

J'ai fais tous les papiers et démarches pour devenir freelance et c'est officiel depuis le 15 juillet, Le coton noir est une vraie petite entreprise et même si je l'avoue je n'en vis pas du tout à l'heure actuelle, je suis assez fière qu'elle est vu le jour (un peu moins quand j'ai vu les impôts fonciers mais ça c'est une autre histoire!)
J'ai découvert le postcrossing! Là ça a été l'un des meilleurs trucs de 2015 puisque je suis devenue complètement accro. Finalement heureusement que je suis loin de toucher un SMIC sinon la moitié partirait en timbres et en cartes postales!
Je suis aussi retourné en Seine et Marne pour 2 semaines, cela faisait un moment que je n'y étais pas allé plus longtemps que 5 jours et j'ai adoré les journée pique nique, parce que oui je suis une fille qui pourrait ne vivre que de randonnée, de roulades dans l'herbe, de chats et de pique nique. J'ai pu revoir le Cyclop, le château de Fontainebleau et sa forêt mais surtout la tombe de Claude François. Je sais, dit comme ça par une fan de rock et de métal ça tombe comme un cheveux sur la soupe mais le plus gros délire de notre vie avec mon viking est et restera le film "Podium", c'est notre film doudou, celui qu'on regarde quand on est malade, qu'on ne vas pas bien, quand on est heureux, fatigué tout ça quoi. Je vous rassure à côté de ça on a quand même une vraie culture en matière de cinéma mais il nous fallait bien un "film ovni" dans notre vidéothèque non?

Août :

J'ai eu la chance d'avoir une nouvelle pensionnaire à la maison et pas des moindres puisqu'il s'agit de Melba, la chatoune de mes parents adoptée la même année. C'est la chat le plus drôle que j'ai pu voir puisqu'en plus d'avoir une tête de clown, madame ne sait pas vraiment miauler puisqu'on dirait un corbeau, elle ne pense qu'à attaquer le moindre doigts de pied ou morceau de cuisse qui passerait sous son nez, et puis bon en août vous vous doutez bien qu'elle a été gâtée. Mais elle est juste trop mignonne, elle a grandi en SPA du coup c'est la première fois qu'elle se retrouve dans une famille et je crois ne pas me tromper en disant qu'elle est sacrément heureuse maintenant. 
J'ai fêté mes 26 ans! J'ai donc passé l'étape "Catherinette" pour aller dans celle de vieille fille haha (ajoutez à cela mon amour pour les chats...) Je ne suis pas particulièrement fan des chiffres pairs non pas que je sois superstitieuse mais il n'empêche que le seul film d'horreur sorti en salle à ce moment là ne passait pas à Rennes... coïncidence? je ne crois pas...
Et ah oui! Je me suis levée à 5h00 pour voir la plus belle lune de ma vie d'un rouge sang parfait!

Septembre :

J'ai eu la chance de collaborer avec une jeune créatrice de bijoux rennaise à savoir La Casa Milla puisque j'ai réalisé le dessin de l'un de ses parures! 
J'ai eu mon premier vrai vélo de ville! Il va falloir que je vous le présente sur le blog mais il est juste trop cool, il va falloir faire quelques modifications dessus d'ici peu mais cet été je m'y met plus sérieusement!
On s'est complètement replongé dans la série X-Files. Finalement je comprend beaucoup mieux pourquoi j'ai toujours été fascinée par les légendes urbaines, la cryptozoologie, les histoires sordides et j'en passe, je suis née fin 80 donc j'ai grandi avec X-Files, les contes de la crypte, fais moi peur, chair de poule, buffy contre les vampires etc donc c'est plus ou moins ancré que voulez-vous! 

Octobre :

Mon mois préféré de l'année! Les citrouilles, les veloutés de potimarron, des squelettes et les chauves souris qui décorent les quelques maisons joyeuses de la ville <3
Le mois a aussi été calme avec en vraie une énorme déconvenue dont je ne vous parlerai pas mais qui implique le blog, vous et moi... Tout ce que je peux vous dire c'est que parfois c'est bien aussi de ne pas réaliser ses rêves comme ça ils restent ces petites choses douces et précieuses au lieu de devenir vos plus gros cauchemars :)

Novembre :

J'ai repris le dessin de façon plus traditionnelle si je puis dire et cela ne m'aura pas fait de mal. Finalement je me suis même rendu compte que le travail sur tablette m'aura permis de m'améliorer avec les techniques au feutre, allez comprendre pourquoi et j'ai beaucoup aimé m'y remettre!

Décembre :

J'ai fais mon premier marché de Noël depuis que j'habite à Rennes et j'ai carrément adoré! J'y ai rencontré l'une des créatrices les plus chouettes depuis ces quelques dernière années, j'ai mangé du pain d'épice, vendu des illustrations, bref je suis très contente!
Finalement cette année j'ai fêté Noël loin de Rennes avec tellement de péripéties pour rentrer que je pourrai croire que c'est un signe haha. 

En bref pour 2016 je me souhaite juste de continuer tout ça en mille fois mieux et surtout de trouver du travail ou au mieux de faire tourner la boutique aussi bien que je le souhaiterai <3

Et vous quel est le bilan de votre année? Vous avez des résolutions? Dites moi tout!

1 commentaire

  1. J'ai adoré ce post ! c'est un plaisir de te lire et vraiment intéressant de voir une année de vie se dérouler sous nos yeux ! :) Bonne Année 2016 !

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!