Broderie - Mon dernier projet terminé en sashiko


Hello les cotons!
Il faut que je vous avoue un truc... il y a quelques mois j'ai commencé à customiser une petite chemise en jean Levi's trouvée chez Emmaüs. J'ai de suite su que je voulais réaliser dessus à savoir un joli motif au dos en sashiko. Je vous ai déjà parlé de cette technique de broderie japonaise sur le blog à plusieurs reprises l'année dernière et finalement je vous ai laissé en plan avec un projet en cours que j'ai fini seulement la semaine dernière.

La voilà donc ma jolie chemise avec ce chouette motif très très simple à réaliser! J'ai pas mal hésité pour la couleur et finalement quoi de plus chouette qu'un vrai beau rouge sur du jean foncé? Et puis oui ok le fait que la couleur soit la "666" a achevé de prendre ma décision. 
Au final j'aime énormément le résultat, la broderie ressort bien. Je pense que je referai de la broderie sur du jean, pour le moment je trouve que c'est la plus jolie matière que j'ai pu broder.
Pour réaliser le motif j'ai tout tracé à la craie blanche, je n'ai toujours pas investi dans le papier carbone dont je vous avais parlé au début et finalement ça fonctionne aussi bien.

Pour retrouver mes différents articles sur le sashiko c'est juste là : la découverte, les bases et mon premier ouvrage.

Alors vous la trouvez comment cette chemise? Des idées pour mon prochain travail en sashiko?

5 commentaires

  1. trop chouette ,j'adore ! tu n'as pas de photo du renard que tu m'avais fais sur un sweat . hihi je l'aime d'amour
    biz ma soso <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très joli. Ça me donne envie de me mettre au sashiko :-)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!