Couture - Mes blouses Marthe


Aloha les cotons!
Bon c'est décidé à partir de maintenant je vais vous montrer plus souvent mes projets couture et les créations que je fais pour moi sur le blog.
Pour cette fois je vous présente mes deux jolies blouses Marthe de République du Chiffon! A la base je suis toujours un peu réticente à l'idée de suivre un patron dessiné par quelqu'un d'autre que moi. Mais l'année dernière j'ai essayé celui du manteau "Gérard" de la même marque et j'ai adoré le rendu et la simplicité de lecture des instructions. 
Je m'étais promis de réessayer un patron de la marque et j'ai craqué sur un basique, la blouse "Marthe", c'est ce modèle qui m'a fait connaitre République du Chiffon et j'ai beaucoup aimé sa coupe. En plus elle me paraissait pire que simple à faire mais surtout rapide. Je suis quelqu'un qui porte beaucoup de robes donc d'une manière générale je n'achète pas souvent de jolis hauts et je suis vite à court une fois qu'ils sont tous à laver ;)
Pour ma première j'ai choisi un tissu qui trainait à l'atelier, une viscose jaune moutarde avec un joli tombé. J'avais juste assez pour faire ce patron donc pour une première c'était très bien! 
Finalement j'ai adopté ma blouse très rapidement du coup j'en ai cousu deux de plus par la suite. L'une que je n'ai pas en photo puisque je l'ai offerte que j'ai fais plus courte en crêpe bleu turquoise et la dernière que vous pouvez voir juste en dessous dans un joli tissu en viscose imprimé avec des fleurs et des oiseaux. Par contre je n'avais pas assez de tissu du coup j'ai pris moins de largeur pour réaliser mes fronces.
Quoi qu'il en soit j'ai déjà hâte d'en faire de nouvelles, j'aimerai beaucoup en réaliser une dans un tissu plus épais en maille ou carrément en molleton. 

Alors vous préférez quelle version? 
La blouse est disponible sur le site République du Chiffon juste ici : Blouse Marthe

3 commentaires

  1. Superbes!
    Je craque complètement sur ton tissus fleufleurs et oiseaux!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la blouse moutarde car on voit bien toutes les découpes (j'aime beaucoup la photo en gros plan avec ton collier. Les manches raglans, le collier, les cheveux... ya un côté sexy je trouve ! Mais je préfère la coupe de la blouse fleurie, elle est moins bouffante.
    Je suis comme toi je n'arrive pas à acheter de patrons car j'ai peur d'être déçue... je me lancerai peut-être un jour.

    RépondreSupprimer
  3. Ce modèle me tente depuis bientôt un an, je le trouve simple mais efficace. Ton modèle jaune moutarde est super beau !

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!