DIY - Deux idées pour détourner ses foulards


Aloha mes cotons!
Aujourd'hui je suis super contente de vous proposer deux tutoriels à base de carré de soie! Il faut que vous le sachiez, j'ai pas mal de foulard chez moi, c'est vraiment le genre de chose que j'aime et j'en ai beaucoup porté puisque j'ai eu des dreads pendant longtemps et que j'adorais les coiffer avec. 
Maintenant que j'ai les cheveux longs j'aime les détourner pour les porter ou les utiliser autrement. Il y a quelques jours j'ai pu recevoir un foulard de mon choix pour vous proposer un tutoriel à partir de celui-ci. J'avoue j'ai eu du mal à me décider entre les écharpes type plaids que j'affectionne tant et les carrés de soie aux couleurs douces. C'est sur l'un de ces derniers que j'ai finalement jeté mon dévolu de 85cm.
J'ai aimé ses couleurs pastels et son motif fleuri, de plus il est de très jolie qualité.
Pour le premier tuto je vous présente comment réaliser un nouage de furoshiki. J'adore utiliser cette technique pour emballer mes cadeaux, en plus d'être très joli, j'aime me dire que l'emballage devient lui aussi un cadeau.


Matériel :
- Un cadeau, ici j'ai utilisé un livre donc voyez pour quelque chose de cette forme
- Une étiquette cadeau


Commencez par déplier votre tissus envers vers vous et déposez le cadeau pile au milieu. Ramenez deux coins opposés vers le centre et nouez-les entre eux. Retournez le cadeau et prenez les deux autres coins pour les nouer ensemble de ce côté. Terminez en reprenant vos deux premiers coins pour les nouer du même côté que l'étape précédente. 


Vous vous retrouvez donc avec deux jolis noeuds sur l'avant et il ne vous restera qu'à y nouer l'étiquette cadeau.


On passe aux deuxième tuto, cette fois-ci j'ai choisi de customiser un peu mon sac à main avec une touche de couleurs pastel en changeant la hanse d'origine.


Matériel :
- Un carré de soie
- Un sac ou tout autre chose qui nécessite une hanse, pensez à vos appareils photos par exemple.


Commencez naturellement par enlever la hanse d'origine. Le tuto fonctionnera plus facilement sur un sac avec des anneaux en métal puisque la soie ne glissera pas dessus.


Commencez par déplier votre tissus face vers vous. Ramenez deux coins vers le centre puis faites un nouveau plis sur lui-même de chaque côté. Terminez en pliant encore une fois sur lui-même le tissus. Vous avez donc une bande dont vous allez nouer l'une des extrémités à votre anneau. Une fois bien fixé, vous allez torsader votre bande de tissu sur elle-même pour que les couleurs se mêlent. terminez en nouant l'autre extrémité à l'anneau et c'est fini!

1 commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!