DIY - Une affiche colorée


Hello les chats!
Aujourd'hui je vous reviens avec un article dans ma catégorie préférée du blog : les tutos déco. Pour cette fois je voulais quelque chose de simple que tout le monde peut réaliser chez lui puisqu'en général on a à peu près tous ce matériel chez soi.
Aussi sur Pinterest j'ai vu un joli intérieur avec une énorme affiche en aquarelle qui m'a donné l'idée de réaliser un tuto dans cet esprit pour avoir à peu près la même chose chez moi.
J'ai choisi de le faire en bleu puisqu'à la maison c'est un peu l'une des couleurs dominantes mais vous pouvez très bien le faire de la couleur que vous voulez.


Matériel :
- De l'eau
- Un gros pinceau mousse en rouleau
- Un cintre
- De l'encre
- Une feuille de papier (choisissez un papier épais ou carrément un papier aquarelle)


Commencez par enduire votre feuille d'une fine pellicule d'eau à l'aide du rouleau en mousse. Essayez d'éviter les bords au maximum à moins de protéger par la suite votre zone de travail.


Maintenant vous allez pouvoir faire tomber des goutes d'encre sur votre feuille. Avec l'eau, l'encre va se diffuser sur le papier. Mon encre est vendu en pot avec une petite pipette pour prélever la couleur mais si la votre est vendue autrement utilisez un pinceau ou une petite seringue pour faire votre goutte à goutte. Ce qui compte c'est surtout que la peinture se diffuse d'elle même.


Il va falloir attendre que ça sèche. Pour ma part je voulais que ce soit plus pastel du coup j'ai un peu "épongé" le surplus de certaines tâches avec du papier absorbant.
Il vous reste à utiliser le cintre pour accrocher votre affiche au mur!

Alors vous aimez le résultat?

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!