Postcrossing - Bilan de 6 mois


Aloha mes cotons!
Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous donner mon petit bilan au bout de 6 mois de postcrossing :) 
Je suis toujours aussi contente de m'être lancée dans l'aventure même si j'aimerai bien pouvoir envoyer de nouvelles cartes, pour l'instant les finances ne me permettent pas de le faire mais j'ai hâte de m'y remettre.

Ma toute première carte est partie le 18 juin en Russie,  d'ailleurs mes cinq premières cartes sont parties là-bas. J'avais envoyé une carte que j'avais réalisé en aquarelle avec l'arbre d'or de Brocéliande. 
Ma dernière carte est partie pour la Russie elle aussi le 24 novembre, la boucle est bouclée donc :) J'avais envoyé une carte de Saint Malo achetée lors de ma petite journée de promenade là-bas avec mon viking.

La carte qui a voyagé le plus est celle que j'ai envoyé en Chine, celle qui a mis le moins de temps à arriver venait d'Irlande.

J'ai envoyé des cartes en Allemagne, Russie, Etats Unis, Finlande, République Tchèque, Pays bas, Taiwan, Irlande, Canade, Italie, Espagne, Corée du Sud, Slovénie, Portugal, Biélorussie, Afrique du Sud, Inde et Chine.

J'ai reçu des cartes d'Allemagne, Russie, Finlande, Japon, République Tchèque, Pays Bas, Etats Unis, Irlande, Biélorussie, Chine, Belgique, Pologne, Canada, Espagne, Portugal, Malaisie et Royaume Uni. 

J'ai trois cartes qui ont expirées : une vers la Russie avec 201 jours, une vers Taïwan avec 175 jours et une vers la Biélorussie avec 68 jours.


J'ai envoyé 46 cartes et en ai reçu le même nombre, je vous laisse avec la carte des mouvements de mes cartes reçues et envoyées : les rouges sont celles qui sont parties de Rennes et les bleus sont celles qui sont arrivées ici.


Juste au dessus il y a 5 de mes cartes préférées reçues par le biais du site. Mention spéciale à celle tout en haut avec les plats dessinés qui est vraiment trop chou. Celle avec le chat est adorable d'autant que je collectionne tout sur les gamme Jetoy! Les geishas sont superbes, en tant qu'amoureuse de tissus j'ai flashé sur leurs jolies tenues. Celle de Cork est superbe, et surtout elle vient d'un meeting assez important là-bas! Celle avec le vélo m'a complètement fait craqué, quand on est amoureux du vélo c'est dur de ne pas résister!


Là c'est la carte qui m'a le plus fait plaisir et le plus marqué! Elle était pour mon anniversaire et venait d'un petit garçon aux Pays-Bas, j'ai longtemps cherché qui l'avait envoyé car il manquait l'identifiant et puis finalement c'est lui qui m'a retrouvé! Par ailleurs je sais qu'il lit le blog, il me laisse des petits messages adorables de temps en temps :)


Et là il y a ma toute première carte reçue, elle venait de République Tchèque et les couleurs sont superbes. La dernière vient de Pologne, c'est ma première du pays et surtout ma première "greeting from" de Postallove. Je suis contente que ce soit celle-ci la première de cette collection car je l'adore il y a tout plein d'infos sur le pays!

Voilà voilà pour mon bilan! Je suis très heureuse d'avoir partagé tout ça avec vous d'autant que je sais que j'ai refilé le virus à bon nombre de personnes haha!
N'hésitez pas à partager sur le sujet en commentaires je suis pressée de vous lire. Aussi je suis en train de préparer l'article avec vos questions sur le Postcrossing donc si vous en avez d'autres à me poser je vous attend!

3 commentaires

  1. J'adore le concept ! Ça doit être super sympa de recevoir ces cartes !!! :)J'espère que j'aurais le temps de m'y mettre un jour !

    RépondreSupprimer
  2. très bel article ! C'est vrai que financièrement ce n'est pas facile facile. Au départ on se dit qu'un timbre et une carte ça ne va pas faire de trou dans le porte monnaie et au fur et à mesure on se rend compte que si, surtout quand on fait un petit stock de timbres monde et europe et que 20euros partent d'un coup (et en plus ça part trop vite). (En plus la poste a augmenté ses tarifs, comme si ça ne suffisait pas). Au début j'en envoyais dès que je pouvais et puis progressivement j'ai réduit.
    Malgré cet aspect financier le postcrossing est une très belle expérience ! Je suis toujours très heureuse d'envoyer des cartes et parler de mon pays et de recevoir des cartes du monde entier.

    RépondreSupprimer
  3. oh ben tient c'est marrant, j'ai découvert le postcrossing il y a ... juste quelques heures grâce à un article sur un blog! Deux articles le même jour sur ce sujet que je ne connaissais pas quelle coïncidence!! Du coup je me suis inscrite aujourd'hui sur le site, j'ai déjà mes premières adresses où poster mes cartes: des pays et des personnes tellement différentes! J'ai hâte de débuter cette aventure et je ne manquerai pas d'en faire moi même un petit billet pour partager cette expérience!

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!