DIY - Habiller ses cintres


Aloha mes chats!
Aujourd'hui un tuto un peu particulier que j'avais en tête depuis un moment et qui est assez simple à réaliser pour les débutants. La grande saison des marchés de créateurs vient de se terminer et j'ai pensé que vous pourriez avoir envie de commencer à prévoir la décoration de vos stands pour l'été si vous proposez de jolis vêtements. Pour les autres, vous aurez sans doute envie d'égayer un peu vos penderies avec de jolis tissus coordonnés!
Pour ma part j'avais tellement envie d'utiliser ce chouette tissu d'ameublement au motif d'asanoha sur fond blanc. Je trouve qu'il va assez bien avec le style de ma boutique!


Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin de :
- Un cintre
- Des ciseaux
- De quoi coudre
- Du tissu


Pliez votre tissu en deux. Placez votre cintre sur le tissu et tracez tout autour une ligne à environ 1cm des bords. En bas laissez plutôt 3cm sur toute la longueur. Coupez en suivant votre ligne dans les deux épaisseurs de tissu. Faites deux lignes de couture de chaque côté de la housse de votre cintre en pensant à laisser une ouverture d'1cm pour passer l'accroche. En bas repliez deux fois votre tissu sur lui-même pour faire la couture de l'ourlet.
Il ne vous restera qu'à retourner le tissu et passer le cintre à l'intérieur.

1 commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!