DIY - le snood en tricot tressé


Hello les cotons!
On y est l'hiver s'installe enfin et la vague de froid est là. C'est le moment de sortir vos aiguilles et vos pelotes pour réaliser de jolis pulls, des gilets ou de beaux accessoires tricotés. Pour une fois j'ai voulu faire quelque chose qui peut paraitre complexe à première vue mais en vrai promis si vous connaissez le point jersey ce sera un jeu d'enfant.
Cette laine j'ai craqué dessus l'année dernière chez Ecolaine, je ne sais pas si les rennaises connaissent ce magasin mais c'est une mine d'or niveau laine, j'achète la plupart de mes pelotes chez eux avec Phildar et je recommande les yeux fermés. Là c'est une pelote qui coute assez chère donc je n'en n'avais pris qu'une et finalement c'est bien assez pour réaliser ce snood tressé.



Il va vous falloir :
- Une grosse pelote (fil taille 5)
- Une paire d'aiguilles (taille 5,5)
- Une pince à linge
- Une aiguille à laine


Montez 12 mailles puis, au point jersey, réalisez assez de rangs pour avoir à la fin une bande d'environ 80cm de long. Faites en tout trois bandes comme la première.
En vous aidant d'une pince à linge, regroupez les trois bandes ensemble sur une extrémité. Faites une tresse tout du long.
Quand vous avez fini, faites un point de couture avec de la laine entre les bandes une à une. 
Vous avez terminé votre joli snood!

Alors, vous allez en faire un vous aussi? Quelle couleur vous allez utiliser?

4 commentaires

  1. Mow j'adore cette idée ! Je garde de coté :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sophie.Ces couleurs sont vraiment dans mes goûts ! Pourriez-vous préciser le nom et la marque de la laine? et confirmer qu'une pelote contient toutes les couleurs de la tresse tricotée ?(visuellement, ça ne correspond pas à la pelote photographiée ;-( Merci d'avance pour votre réponse! Si je trouve la laine qui va bien, je ferai un snood en jersey avec une tresse sur chaque bordure.

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!