Poils au Phare-Laine #13 - Pratique


Aloha les matelots!
Aujourd'hui on se retrouve avec le nouveau thème du mois qui est "pratique". C'est moi qui ai choisi ce thème une nouvelle fois et j'espère qu'il vous inspirera plus que celui du mois dernier. Vous n'avez pas été hyper réactive au thème "doudou", j'espérais que celui-ci vous plairait pourtant. Nous avons tout de même eu de jolies participations encore une fois et j'en suis très heureuse.
N'oubliez pas de partager vos réalisations sur les réseaux sociaux avec #poilsaupharelaine mais aussi en nous le postant sur la page facebook de façon à ce que l'on puisse l'intégrer à notre album par la suite.

On a donc eu à travailler sur le thème "pratique". Je ne sais pas si c'était une bonne idée de ma part, j'ai tellement espéré que le tirage au sort ne sorte pas ce thème-ci mais que voulez-vous, la prochaine fois je réfléchirai un peu plus avant de donner mes thèmes comme ça.
J'ai donc voulu réaliser un petit truc tout simple idéal à réaliser pour les moins doués et qui peut vous permettre de recycler vos papier rapidement. 
Je vais donc vous montrer comment réaliser des petits blocs à glisser dans votre sac pour noter vos remarques, vos rendez-vous, votre to-do list... 


Pour l'extérieur j'ai choisi de jolis papier de scrapbooking mais vous pouvez très bien imaginer prendre une jolie photo d'un magazine par exemple. Pour les feuilles intérieures j'ai choisi du papier coloré mais du blanc fera aussi très bien l'affaire :)


Commencez par découper plusieurs petits rectangles de papier de la même taille dans vos feuilles unies. Prenez le papier à motif que vous allez rabattre dessus pour créer la couverture. Coupez le surplus de papier. Il ne reste qu'à agrafer le tout pour terminer votre bloc.

3 commentaires

  1. Le thème doudou me plaisait énormément , mais j'ai manqué de temps pour faire quelque chose :( J'espère pouvoir participer à ce nouveau thème qui me plait beaucoup aussi .

    RépondreSupprimer
  2. Simple et efficace, et très mignon avec ce jolie papier ! :)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!