Tag - The kawaii tag!


Aloha mes cotons!
Aujourd'hui j'ai décidé de réaliser le kawaii tag que j'ai pu apercevoir ce mois-ci et dont j'ai récupéré les questions pour vous le proposer aussi par ici! Si vous souhaitez le réaliser n'hésitez pas à donner le lien de votre article ou de répondre aux questions directement en commentaire!


Quand est-ce que tu as commencé à aimer les choses mignonnes?
Sincèrement d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours adoré ça. Petite j'ai grandi avec le club Dorothée donc concrètement il y avait un tas de choses beaucoup trop mignonnes dans mon univers. D'un côté j'étais plutôt garçon manqué mais de l'autre j'étais fascinée par les petits animaux mignons et les choses douces et colorées. Après j'ai un peu délaissé tout ça jusqu'à la fin du collège où mon addiction à repris le dessus avec les Japan expo et ma découverte des mangas, j'ai forcément recommencé à craquer pour tout ce qui était mignon et passait devant moi.


Quelle est la chose la plus mignonne que tu ai?
C'est une question très difficile pour moi et je pense que les gens qui me connaissent sauront à quel point c'est compliqué d'y répondre mais puisqu'il faut donner une réponse je dirai mon sac panda avec ses petites joues toutes roses!


Quel est ton personnage mignon favori?
Je dirai Totoro, je sais ce n'est pas hyper original mais je ne saurai même pas vous dire combien j'ai de choses à son effigie entre les différentes trousses, coussin, peluches, papeterie...
J'aime beaucoup ce personnage parce qu'il incarne à la fois physiquement l'être le plus mignon du monde mais au fond il représente surtout le dieu de la mort (et oui je pense que je viens de casser pas mal d'imaginaire en disant ça mais n'hésitez pas à avoir une lecture plus mature du film pour vous en rendre compte) donc forcément j'adore ces deux aspects du personnage.


Portes-tu des vêtements du style kawaii? Si oui quel est le plus mignon de ta garde robe?
Oh que oui! Parfois je vois bien que les gens me regardent et se disent "heu attend elle à 26 ans? Elle s'habille comme ça elle est sérieuse?" lol si j'avais dû me cacher pour chaque tenues étrange aux yeux des autres que j'ai pu porter je ne serai pas sortie de chez moi depuis 2002.
Sans compter les sweats mignons que j'ai cousu pour moi du coton noir, je dirai mon sweat Zarzar (pour ceux qui savent) il est court, il a des coeurs au niveau des coudes, une capuche géante qui était parfaite durant toutes ces années où j'avais des dreads mais surtout il y a des oreilles dessus avec de la fausse fourrure qui me fait penser aux petites touffes de poils que certains chats ont entre leurs coussinets (cette partie la plus mignonne des chats selon moi). Et je traine ce sweat depuis près de 10 ans, imaginez comme je suis atteinte!


Qu'est ce qui te fais vraiment craquer?
Dans la vie je dirai les bébés paresseux, ou mieux : les bébés paresseux qui font des petits bruits (voyez ma vidéo préférée de Youtube tournée sur le lieu le plus magique selon moi). Sinon généralement je ne résiste pas longtemps à ce qui ressemble à des chats, des ours ou des pandas.
Le capital kawaii est atteint selon moi quand je vois des dessins d'animaux avec du blush rose.


Regardes-tu des animes? Si oui quel est ton préféré?
Oui! Je ne saurai dire quel est mon préféré mais généralement j'aime ceux qui sont assez sombres et surtout je n'aime pas lorsqu'il y a trop de saisons. Je suis quelqu'un qui décroche facilement.
Dernièrement j'ai vu les premières saisons de The Seven Deadly Sins et Tokyo Ghoul que j'ai adoré. Les deux sont très différents mais d'un côté il y a des monstres qui attaquent Tokyo et qui essayent de se faire une place parmi les humains et de l'autre il y a des personnages beaucoup trop mignons avec une quête, de l'amitié et surtout un cochon rose bonbon adorable.


Qu'est ce que tes proches pensent de ton obsession pour le kawaii?
Il faudrait leur demander mais je pense que ce n'est pas un soucis, personne ne m'a jamais jeté des cailloux en me voyant arriver avec mes robes à volants ou en me voyant m'extasier devant des sacs en forme d'animaux. Mon viking est comme moi à vrai dire, et il a lui aussi quelques petites choses beaucoup trop mignonnes. Mes parents sont amoureux des animaux et principalement des chats et ma mère fan de Pokémon donc concrètement je ne suis pas sûre de sortir de l'ordinaire sur ce coup là!


Qui est ton modèle kawaii? (réel ou fictif)
Pour le réel je ne sais pas trop, je n'en suis pas assez pour vous dire mais je sais que j'ai toujours aimé les jolis shooting que faisaient Princesse Pudding il y a quelques années. Aujourd'hui elle n'en fait plus mais c'est une personne que j'aime beaucoup et même si elle n'en n'a plus le style, elle reste l'une des filles les plus mignonnes humainement qui existe donc ça compte non?
Sinon j'aime beaucoup le style des Mori girls, elles ont de jolies coiffures, des fleurs dans les cheveux, des vêtements amples en matières naturelles et pleins de petits détails avec des rubans, des dentelles, bref une mine d'or pour l'amoureuse de la nature et des costumes que je suis.
Sinon au niveau fictif j'ai toujours adoré le style de Hachi dans Nana, elle est à la fois douce et naïve mais surtout trop mignonne ;)

1 commentaire

  1. Mais... je ne connaissais pas cette vidéo des paresseux ! Je savais même pas quel bruit ça faisait ! C'est trop chou' !!! Je comprends que tu craques ^^

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!