Rennes - J'ai assisté à un cours de Fashion Couture chez ESMOD


Aloha mes cotons!

Il y a quelques jours je vous parlais de notre collaboration avec ESMOD pour vous proposer de participer à des ateliers d'impression textiles traditionnelles (plus d'infos), et bien j'ai eu la chance avec mes copines blogueuses de participer à un cours de Fashion Couture!

Il y avait donc Laurie-Anne, MaëvaneClaire et moi et nous devions réaliser un pique-aiguille très mignon en couture.
Bon certes vous le savez je ne suis pas novice en couture mais je trouve toujours intéressant de participer à ce genre de cours et je peux déjà vous dire que j'ai beaucoup aimé.
Pour le thème du jour j'ai beaucoup aimé le fait que l'on en apprenne beaucoup. J'ai eu l'habitude de côtoyer des personnes qui ne savaient pas coudre du tout et donc de connaitre leurs appréhensions, leurs questions etc. Là pour le coup il y avait pas mal de choses : connaitre les points de base de votre machine à coudre, coudre en rond, insérer de la mousse et du carton, coudre du simili cuir, faire une couture à la main, poser un bouton, réaliser des fronces... bref beaucoup de petites techniques pour un petit objet pratique! 
En cela je trouve que les choix de thèmes sont vraiment sympas puisque vous aurez un cours complet et que vous repartirez avec plein de techniques sous le bras. Et puis aussi vous êtes vraiment bien encadrés, il n'y a pas plus de 6 personnes aux cours donc vous ne resterez jamais à attendre sans savoir comment vous en sortir.


On a pu choisir notre tissus dans de jolis coupons en arrivant mais pour les cours vous pouvez en amont choisir le genre qui vous plait le plus et qui vous attendra le jour de votre cours. 
Il y a aussi différents thèmes comme ceux du sac cabas, la pochette à main, la jupe droite taille haute, la robe de plage... Du coup il y a tout autant de techniques que de genre de réalisations comme la pose de biais, la réalisation de coulisse, les différentes poses de fermetures éclair... 
Il y a des cours tout au long de l'année mais pour les vacances scolaires d'avril il y a un programme spécial que je trouve vraiment sympa si jamais vous envisagez de rejoindre l'école par exemple histoire de mieux comprendre ce qui vous attend avec un stage de stylisme et modélisme.
Sinon vous avez donc les cours de couture avec en deux temps : les pièces d'étude pour maîtriser différentes techniques de couture et donc la réalisation d'accessoires ou de vêtements.

Si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à contacter directement l'école à : rennes@esmod.com
ESMOD Rennes, 6 rue du Louis d'Or, 35000 Rennes - site internet

Je tiens à remercier l'école de nous avoir accueilli gentiment toutes les quatre samedi matin et surtout Caroline, Florence et Emilie pour l'invitation.

2 commentaires

  1. vraiment excellent et je pensais qu'il n'y avait que Esmod sur Paris ^^ c'est toujours interessant de faire de nouvelles choses ,meme si on c déja coudre ^^
    super article ma soso bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il y a plusieurs écoles en France et dans le monde, après il y a des spécialités selon les écoles :)
      Bisous ma titi!!

      Supprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!