Rennes - La jolie boutique Bella Ciao de Maria Del Fabbro


Aloha mes chats! 
Je suis hyper contente de vous proposer ce genre d'articles à nouveau sur le blog. A l'ouverture de celui-ci, je vous parlais beaucoup de boutiques proposant du fait main et qui sont souvent à l'origine de créateurs eux-mêmes désireux de montrer leur travail mais aussi de vous faire découvrir le travail d'autres artisans et artistes.


Il y a quelques jours j'ai découvert la petite boutique Bella Ciao près de la place du Parlement qui est totalement dans cette optique. Et c'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter à nouveau ce genre de lieux qui vous plaisaient déjà beaucoup à l'époque. 


La boutique existe depuis 3 ans et est tenue par Maria Del Fabbro, créatrice de bijoux en argent et or qui a aussi installé son petit atelier au fond de la boutique. Elle crée différentes pièces qu'elle propose en vente directe mais il est aussi tout à fait possible de prendre commande et de faire du "sur-mesure". 


J'ai eu un gros coup de coeur pour son travail que je trouve à la fois coloré et avec beaucoup de petits détails. Je trouve qu'aujourd'hui en ce qui concerne la création de bijoux, beaucoup calquent sur les tendances actuelles etc mais là on retrouve instantannément l'univers de Maria à travers ses créations qui sont à l'image de sa boutique et du choix des créateurs qui y sont présentés. Elle a une manière bien à elle de travailler le métal et tout est entièrement fait main. Elle utilise aussi des perles de Murano pour agrémenter certaines de ses réalisations. 


Comme je vous le disais, elle met aussi en avant d'autres artisans et créateurs comme par exemple Marie Chatellier, artiste plasticienne qui réalise différents bijoux en crochet. On peut aussi retrouver l'univers de Mel de Margo avec ses bijoux en bois peint dont ces petits oiseaux et chats complètement adorables... On peut aussi y découvrir le travail de Lavgon, qui propose des vêtements fabriqués en Italie dans de très belles matières comme du lin, du chanvre, du liberty... perso je suis amoureuse des jolies jupes de la marque!


J'ai beaucoup aimé l'ambiance de la boutique très colorée et douce à la fois et il n'y a pas un créateur mis en avant qui ne m'a pas plu. J'aime beaucoup aussi la mise en scène de ce que Maria propose dans la boutique avec du joli masking tape, des branches d'arbres... bref j'adore cet endroit!


De mon côté outre mon coup de coeur pour les bijoux de Maria, j'ai beaucoup aimé les broches de Mel de Margo, vous vous en doutez... ainsi que les coussins de Shifumi avec de jolis dessins qui me font penser à des gravures. 

Aussi! A noter dans votre agenda, le jeudi 7 avril il y aura un vernissage dans les trois boutiques de créateurs de la rue St Georges : Bella Ciao, Bianina et La p'tite fabrique du 13 à partir de 18h alors n'hésitez pas à passer boire un verre et découvrir toutes les créations qui seront présentées! 


Bella Ciao
La boutique est ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h.
16, rue Saint Georges - Rennes
Page facebook

2 commentaires

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!