Création - Mes petits tissages


Aloha mes cotons!
Aujourd'hui je voulais venir parler avec vous de tissage et vous présenter un peu les petits (dont un énorme en fait) derniers qui sont sortis de l'atelier.
J'ai reçu plusieurs questions concernant le tissage et surtout pour connaitre mes techniques de réalisation et me demander un peu mon parcours avec tout ça.
A vrai dire j'ai appris à en réaliser il y a presque 10 ans en faisant de la reconstitution historique médiévale. Je réalisais mes galons moi-même pour les costumes à l'aide d'un outil de tissage qu'utilisaient les vikings.


Par la suite j'ai eu d'autres genre de métiers à tisser à la maison et dont mon préféré un très grand vintage de chez Flammarion avec l'emballage d'origine!
Pour les galons il n'y a pas beaucoup de techniques différentes mais avec le temps j'ai appris à en apprendre de nouvelles pour avoir tout un tas de rendus différents. 
Il y a quelques mois je vous montrais un tuto pour réaliser un tissage et je sais que vous avez été plusieurs à en faire chez vous par la suite mais sachez que d'ici peu il se pourrait que je vous apprenne directement à en réaliser un ensemble!

Par contre depuis ce mois-ci j'ai bien pris en compte vos demandes concernant les matières que j'utilise et j'ai choisi de lancer une gamme en coton, coton bio et coton recyclé. Je sais que vous êtes de plus en plus nombreux à choisir de ne pas utiliser de matières provenant d'animaux ce que je respecte complètement et j'avoue que je préfère aussi donc je suis très contente de vous montrer tout ça!

Il se pourrait que je réalise bientôt d'autres choses que des tissages décoratifs ou des pochettes mais je vous en reparlerai. Pour l'instant vous pouvez retrouver l'ensemble de mon travail sur ma boutique : le coton noir et sur instagram @weaving_cotton
Aussi, si vous avez des demandes particulières, je peux réaliser votre tissage sur mesure dans vos couleurs alors n'hésitez pas à me contacter pour en parler <3

Vous avez un petit préféré? 

4 commentaires

  1. J'adore cette grosse laine blanche avec laquelle tu touches, ça a un toucher tout doux et soyeux comme un nuage à serrer dans ses bras. ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton tissage marron/noir tout simple. Je le trouve très classe !

    RépondreSupprimer
  3. oh ** ouah le noir et gris est divin , pi ta tite pochette me quitte jamais :)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!