DIY - Des étiquettes pour vos créations


Aloha mes cotons!
Aujourd'hui je vais vous montrer comment j'ai réalisé les jolies étiquettes qui ornent mes créations. Il y a quelques jours j'ai eu la chance d'animer des ateliers DIY pendant une semaine à l'école ESMOD où on vous a appris à teindre et peindre vos tissus selon plusieurs techniques.
Ce que j'aime avec ce genre d'atelier c'est que l'on peut faire des tests, recommencer, expérimenter, un peu comme quand j'étais encore en arts plastiques. 
Dans mes résultats il y a eu des ratés mais j'ai trouvé un joli moyen de les détourner en réalisant ces étiquettes.


Pour les réaliser, vous pourrez prendre n'importe quel tissus teint ou non mais je vous conseille de les réaliser dans un coton un peu épais ou du lin, l'effet est vraiment encore plus joli. 

Il vous faudra :
- Divers tissus
- Une perforatrice textile
- Des tampons
- Un encreur pour tissus ou de la peinture textile


Commencez par découper plusieurs petits morceaux dans votre tissu selon la taille finale que vous souhaitez pour vos étiquettes. Ensuite à l'aide de la perforatrice vous allez pouvoir réaliser un trou pour accrocher par la suite vos étiquettes. 
Pour ma part je ne les ai pas toutes perforées car certaines sont destinées à être cousues directement sur me créations.


A l'aide de votre tampon il ne vous reste qu'à marquez votre tissu et laisser sécher! Il existe de plus en plus de genre de tampon et si vous voulez les faire pour vos créations on en trouve pas mal avec des formes de machines à coudre, d'aiguilles, des mots comme "fait main"... choisissez ce qui vous plais le plus. Je sais qu'il en existe aussi des personnalisables que vous pourrez faire avec votre nom par exemple.


Et voilà le résultat cousu à l'intérieur de l'une de mes pochettes tissées. Pour mes tissages, je les ai accrochées avec une jolie ficelle en bambou et lin bicolore que j'adore. Vous pourrez vraiment personnaliser vos étiquettes selon le style de votre boutique ou de vos créations alors soyez créatifs :)

2 commentaires

  1. Voilà de quoi se faire de très belles étiquettes, merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai eu fais mes étiquettes de vetements avec mon tampon skull personnalisé mais j'ai pas continuer en faite ^^ mais j'adore

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!