DIY - Le sac de courses


Aloha mes chats!
Aujourd'hui je suis super contente de vous proposer un nouveau tuto pour vous faire un joli sac cabas parfait pour aller faire vos courses. A la base c'est mon viking qui en voulait un nouveau et il a trouvé de jolis tissus à la foire de Rennes avec de beaux motifs japonais alors autant vous dire qu'on n'a pas pu résister longtemps.
Pour le sien j'ai utilisé un tissus pour faire l'ensemble du sac et sur lequel j'ai appliqué trois carrés de tissus à motifs. Pour le mien j'ai juste fais l'extérieur avec deux tissus différents et il est entièrement doublé. Aussi j'ai choisi de mettre des hanses avec de la sangle toute prête mais vous pourrez très bien choisir de faire comme vous le souhaitez. 
En fait c'est un modèle très simple à réaliser donc vous pourrez l’accommoder à votre façon facilement!

Pour le réaliser, il vous faudra exactement la même pièce que sur l'image en dessous. Si vous décider de faire vos lanières vous même, prenez des bandes de tissu d'environ 9cm de large que vous replierez sur lui-même.  

Au niveau des coutures, c'est très simple. Posez votre pièce de tissu de la même façon que sur le schéma et réalisez tout d'abord les coutures sur les côtés. Ce sont celles où j'ai mis des petits traits. Cela formera les côtés de votre sac.
Une fois que c'est fait faites coïncider les points entre eux de chaque côté et faites une ligne de couture pour fermer votre sac de chaque côté.
En haut, réalisez un petit ourlet pour avoir un bord bien propre.
Si vous avez opté pour des lanières dans le même tissu que votre sac, elles doivent ressembler à ça :


Disposez-les de part et d'autre et faites une couture en carré puis en croix pour bien la maintenir. 

>> Si vous choisissez de le faire réversible comme le mien il suffira simplement de faire deux fois la pièce principale et d'en insérer une dans l'autre puis de coudre les lanières entre les deux couches de tissus.


Alors vous préférez quelle version?

5 commentaires

  1. J'aime beaucoup beaucoup !
    Et puis ça va devenir indispensable d'avoir son sac de course avec la disparition des sacs plastique (et c'est tant mieux!)

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère celui du viking ! Bravo, je vais le tenter je pense ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli tissus, voila qq années que je confectionne des sacs "dédiés" soit bibliothèque, bridge, philatélie, joujoux, plage etc. pour mes amies et leurs petits enfants et ce avec tous les tissus que je collecte, c'est très utile et pratique puis écologique. Bonne continuation dans votre univers poétique.

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!