DIY - Un téléphone Kawaii en décoden


Aloha mes chats!
Aujourd'hui je vous montre enfin un tuto que je voulais réaliser pour le blog depuis très longtemps! Il s'agit tout simplement d'une jolie coque de téléphone en décoden. Le principe de cette technique est de réaliser une décoration à l'aide d'un faux glaçage puis d'y coller tout un tas de cabochons mignons. 
Pour ma part j'avoue que plus il y a de cabochons, plus j'aime haha. J'ai changé de téléphone il y a quelques mois et je refais ma collection de coques en tout genre alors je me suis dis que ce serait chouette d'en réaliser une moi-même à nouveau. Vous vous souvenez il y a quelques mois j'en avais réalisé une avec des petites fleurs en relief (a lire ici) et pour cela j'avais recycler une coque qui ne me plaisait plus. Pour cette fois j'ai fais pareil, j'en ai reçu une particulièrement moche niveau qualité d'impression donc autant la recouvrir non?


Pour la crème de Wepam, je l'ai utilisée telle quelle en coupant le bout du cône. J'ai ai mis une douille puis je l'ai mise dans une seconde poche pour que la douille tienne en place pendant que vous allez déposer le glaçage.
Ce qui est chouette avec la crème de Wepam, c'est qu'elle va bien coller vos cabochons, vous n'aurez pas besoin d'utiliser de colle! 
Pour les cabochons, j'ai ma petite boutique préférée depuis des années sur le net Sophie & Toffee. C'est toujours compliqué de choisir un thème sur lequel partir surtout quand on aime les choses tranchées. Moi j'hésitais entre un thème Halloween et celui des Bisounours mais avec le printemps je me suis dis que des paillettes, des nuages et des nœuds seraient le bon choix! 

Pour réaliser votre coque vous devez :
1 - Déposer votre glaçage sur votre coque. Vous n'avez pas besoin d'être hyper régulier puisque vous pourrez cacher les ratés avec des cabochons. J'ai aussi testé sur une autre coque de juste étaler le mélange à la cuillère et le rendu est chouette (comme sur la première photo en haut).
2 - Saupoudrez de paillettes tout le glaçage.
3 - Mettre vos cabochons en les enfonçant un petit peu dans le glaçage. Pour faire quelque chose d'harmonieux, je vous conseille de dessiner la forme de votre coque au préalable sur une feuille puis d'agencer vos cabochons entre eux.

Ensuite il faudra laisser sécher durant au moins 24h pour être bien sûr que rien ne bougera. J'ai déjà vu des personnes mettre un vernis par la suite pour avoir un effet bien brillant mais moi j'aime assez que ce soit mat, je trouve que le glaçage fait assez réaliste!

Alors vous aimez le résultat?

 -

3 commentaires

  1. Coucou :)
    Oh mais c'est trop kawaii ce tuto <3 J'ai toujours envie de faire une coque comme ça mais je sais pas où trouvé la crème dans mon coin :s
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. tiens demande a angie elle a acheter tt le matos mais n'a rien fait !!! pourtant c mimi

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!