Poils au Phare-Laine #15 - Conte


Aloha les matelots!

On se retrouve aujourd'hui avec le dernier thème en date du projet Poils au Phare Laine. Le mois dernier vous deviez nous proposer quelque chose sur le thème de la glace! J'aurai tellement aimé voir de jolies recette de glaces bouhouuuu, j'espère que le nouveau thème vous parlera plus.
Ce mois-ci on était super contente puisqu'on a pu se retrouver toutes les trois et tirer au sort le nouveau thème comme au tout début du projet. C'est un thème que Laura a choisi qui est tombé et qui est : Conte!
J'avoue que je n'étais pas du tout inspiré, ou plutôt j'avais plein d'idées mais rien de concret, j'aurai eu tendance à beaucoup m'éparpiller, j'ai voulu faire quelque chose sur Edgar Poe puis non, j'ai voulu illustrer un conte que j'adore puis non... bref au final je vais vous livre quelque chose que je n'aurai jamais penser faire sur le blog puisque je vous dévoile un court extrait d'un conte que j'ai écris et que j'ai repris le temps de réécrire pour ce mois-ci. 
Par contre je n'ai pas eu envie de la publier entièrement ici, mais pour les curieux je n'écris que des histoires d'horreur si cela peut vous donner le ton :)

"« Elle a une arme ! » 
Mes pas se sont pressés et j’entendais les cris de leur dispute violente s’estomper peu à peu. Deux autres sont arrivés laissant notre amie aux mains de cette femme. 
« Vite il faut se cacher, elle arrive ! ». 
Je vois au loin une porte en métal bleutée entrouverte sous un appentis de l’immeuble qui se dressait devant nous. Je me suis élancé pour y aller entrainant mes amis derrière moi. Ils étaient à environ deux ou trois mètres lorsque j’ai ouvert la porte. Elle était assez lourde et donnait sur un escalier dont je ne distinguais pas le fond. Il y faisait très sombre après quatre marches et je ne distinguais aucun bouton pour éclairer l’endroit. Je me suis arrêté. 
« Entre! Qu’est ce que tu attends? ».
 Je ne sais pas vraiment ce qu’il y a eu mais un sentiment étrange m’a traversé. Je ne sais pas si je subissais encore le contre coup de mon malaise survenu très peu de temps avant mais je sentais comme un battement dans ma tête. De plus en plus fort comme les battements d’un cœur dont le rythme est stable mais dont le son devenait insupportable. Non. Ce n’était pas moi, ce n’était pas mon cœur. Je tenais la porte avec mon pied afin qu’elle ne se referme pas brutalement. 
J’aurai dû la fermer."

Pour voir ce que mes copines ont réalisé c'est par ici : Lynn et Lo

Et à partir de maintenant vous avez un mois pour nous proposer quelque chose sur le thème du conte! Je vous rappelle que cela peut être une recette, un nail art, un dessin, une création... ce que vous voulez, il faudra nous l'envoyer via notre page facebook.

Et je vous donne un petit défi, ça vous dirait d'écrire une suite à mon histoire? J'ai hâte de vous lire!

2 commentaires

  1. Ohh ! Ça donne envie de connaître la totalité du conte ! En même temps ça ne serait pas un peu risqué pour moi qui ait peur de tout ? :p

    RépondreSupprimer
  2. Ouh bah que voilà un thème qui m'inspire ! ( en même temps , je dis ça à chaque édition ) . Allez , cette fois ci je me sors les doigts du cul :D

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!