Projet créatif #5 - Noir et Blanc




Aloha les chats!

Aujourd'hui je continu ma série d'articles avec mes sélections aux thématiques couleurs avec mes objets fétiches!

Je n'avais pas beaucoup d'idées concernant la couleur que j'allais choisir pour cette fois-ci et puis finalement je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup une association qui fonctionne presque à coup sûr, le noir et blanc!

1 - Je rêvais depuis longtemps d'avoir un joli appareil photo Diana de chez Lomography, avec un joli motif par exemple... et l'énorme coffret d'objectifs qui va avec... mais finalement mon tout premier aura été un classique noir vendu avec l'Instant Back que j'ai très peu utilisé finalement. Je l'ai eu il y a 2 ans maintenant et je me rend compte que je devrais réaliser plus de photos avec lui.

2 - Ma tablette et sa coque lune imprimée par Case App. Je ne sais pas si vous connaissez ce site mais lorsque j'avais encore mon ancien portable j'avais fais imprimé un skin très chouette et dont je n'avais pas été déçu du tout. Lorsque la marque m'a contacté pour que je parle de leurs produits cela a donc été avec plaisir. J'ai pu choisir deux produits sur le site et cette fois-ci j'ai voulu tester leurs coques personnalisées. J'ai eu du mal à me décider, ils proposent quelques modèles sur leur boutique mais à force de voir des skins effet marbre à peu près partout j'ai choisi d'imprimer quelque chose qui me ressemble et que j'aime, peu importe l'orientation que la mode prendra d'ici quelques semaines, je sais que je ne m'en lasserais pas. J'ai donc choisi l'image de l'un des films qui m'a fait aimer et comprendre l'univers du film d'horreur par la suite à savoir le voyage sur la Lune de Méliès. Quand je l'ai reçu j'étais comme une folle haha! J'ai aussi choisi un skin pour mon nouvel ordinateur que vous avez du voir sur mon compte Instagram. Et j'ai une bonne nouvelle pour vous, si vous souhaitez commander vous aussi l'un de leurs produits, n'hésitez pas à utiliser mon code de réduction qui vous donnera droit à -20% sur votre commande "20SOPHIE".

3 - Ma palette Urban Decay qui contient mon fard préféré au monde à savoir... Mushroom! Je l'avais acheté avec Maëvane il y a 3 ans lors des soldes et concrètement cette palette a été l'un de mes meilleurs investissements make up parce que je l'utilise aussi bien pour des choses très simples que pour des maquillages de soirée. Et puis même si sur le blog je ne parle plus de beauté, je peux tout de même vous dire que les fards Urban Decay sont à mes yeux les meilleurs que j'ai pu tester jusqu'à présent.

4 - Mon t-shirt manches longues moucheté La Halle. Il faut que je vous avoue que je ne pousse jamais la porte de cette enseigne. Généralement je ne suis pas hyper fan de ce qu'ils proposent mais il y a quelques mois je m'y suis abritée pour éviter un gros orage et j'ai complètement craqué sur ce basique qui, à mon avis, ne tiendra pas 3 ou 4 lavages. Au départ c'était une taille 38 et plus ça va plus il tend à devenir une taille 44... mais j'adore ce genre de tissage de tissus!

5 - Un nouveau tissage que j'ai réalisé il y a quelques jours. A vrai dire je m'y remet à fond depuis peu et j'ai même créé un compte Instagram où je présente tout ce que je réalise dans ce domaine. Vous pouvez me suivre sur @weaving_cotton du coup si vous ne voulez rien louper, je délaisse de plus en plus facebook et je ne sais pas si je vous ferai des articles au sujet de mes tissages sur le blog, dites moi si jamais vous en voulez par contre et ce sera avec plaisir.

6 - Un dessin brodé que j'ai réalisé à partir de l'une de mes gravures avec le portrait de mon viking. J'adore travailler le noir et blanc et comme ma série de gravure était à la base très colorée, j'ai décidé de me faire juste un tirage pour moi!

7 - Notre figurine de Beetlejuice! Alors celle-là je crois qu'à peu près la moitié des personnes qui sont venus chez nous ont voulu l'embarquer en partant! On l'a acheté lors de la braderie St Martin il y a 5 ans et on a pu négocier le prix à cause de la pluie qui était de la partie et qui avait bien abîmée la boite. En général nous on collectionne les figurines emballées mais tampis pour cette fois et petit secret... elle parle! 

8 - Notre coffret avec tous les films Alien. On les adore et quand on a vu ce coffret, on n'a pas hésité... sauf qu'il s'agissait de Blu Ray et qu'à l'époque on n'était pas du tout équipé pour ça... haha entre temps évidemment on a remédié à tout ça et on a pu s’enchaîner tous les films. J'avoue que je ne saurai dire lequel je préfère, ils font parti de mes classiques!

9 - Mon Vynil de Nirvana. Je l'ai eu à Noël dernier et j'en suis super contente. C'est un groupe que j'écoute depuis presque 15 ans et dont je ne me suis jamais lassé, j'ai joué leurs chansons je ne sais combien de fois à la guitare!

10 - Mes jolis ciseaux Ikea! Je ne les trouve pas pratique du tout mais ils sont tellement jolis, vous savez ils font parti de ces petites choses avec les pailles et les bougies que l'on achète là-bas alors qu'on avait juste prévu d'y faire un tour vite fait...

11 - Ma nouvelle housse d'ordinateur. Quand j'avais encore mon Mac je m'étais tricoté une jolie housse mais elle ne protégeait pas vraiment bien de tous les chocs. Quand mon viking m'a offert cet ordi, on a choisi de faire une housse hyper rembourrée avec trois épaisseurs de ouatine en plus du tissus. Au final elle est parfaite! J'avais acheté ce tissus chez Ecolaines il y a quelques mois sans savoir ce que j'allais en faire et c'était à mon sens le meilleur choix pour l'utiliser.

12 - Ma palette d'aquarelle. Ce n'est pas un secret je suis dingue de cette technique, niveau peinture je n'utilise que l'aquarelle pour son côté pratique et les effets terribles que l'on peut avoir avec. Avant j'avais une mini palette avec seulement 12 couleurs, mais j'ai profité des soldes chez Le géant des beaux arts il y a 2 ans pour m'offrir une grande palette et quelques couleurs que je n'arrivait pas à obtenir par mélange. Là je recherche le noir parfait et un beau bordeaux pour finaliser ce que j’appellerai la palette parfaite selon moi.

2 commentaires

  1. Je crois que si je passais chez toi, je voudrais t'embarquer ton Beetlejuice aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. cool :D suis une grande fan de beetlejuice !

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!