Rennes - Retour sur le stage Encre & Tissus


Hello les cotons!
Vous vous en doutiez, il fallait absolument que je partage avec vous ce qui s'était passé lors du stage Encre & Tissus à Rennes il y a quelques jours.

Mais revenons au début... il y a quelques mois Vijaya qui officie pour les ateliers créatifs Mini Quatorze, me parlait de son souhait de créer des ateliers autour du textile et de la teinture. De mon côté le projet m'emballait carrément mais sans vraiment savoir comment faire tout ça. Ensuite j'ai rencontré Emeline, à la base elle fait de la forge donc on ne pouvait que s'entendre, mais elle réalise aussi de jolis shibori. Je l'ai présenté à Vijaya qui de son côté avait déjà bien avancée sur son projet et hop l'équipe était prête! 
Pour le lieu on a eu une chance immense puisque l'école ESMOD de Rennes nous a prêté ses ateliers toute la semaine, autant vous dire qu'on a eu de la place pour travailler et dans de très bonnes conditions!

Finalement toute la semaine l'atelier a été rempli de personnes créatives qui ont pu apprendre différentes techniques comme le shibori donc, mais aussi l'otomi, le bleaching, les tampons, le tie and dye... mais surtout expérimenter leurs propres envies et ça c'est le genre d'atelier que j'aime :)

Je n'ai pas résisté à l'envie de vous filmer notre semaine et de monter une vidéo pour vous en montrer plus, vous me connaissez je suis plus à l'aise avec l'image qu'avec les mots donc je pense que ce sera bien plus parlant.

Par la suite je pense qu'il y aura une nouvelle édition, il faudra qu'on en reparle et je vous en dirait plus mais vous nous avez booster pour refaire quelque chose!



Au niveau de la semaine, elle se déroulait en trois temps. Les trois premiers jours on vous apprenait les différentes techniques. Ensuite vous aviez l'atelier libre avec tout le matériel à votre disposition pour réaliser vos propres projets. Et le vendredi après-midi vous pouviez réaliser un accessoire en couture avec l'un des tissus que vous aviez réalisé avec l'aide de Florence qui donne des cours de couture chez ESMOD.


J'ai moi-même profitez de la semaine et de petits temps libres pour réaliser quelques tissus pour moi. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis fan de voir se déplier les tissus une fois qu'il a été teinté, les résultats sont tous tellement différents et chouettes!

J'ai reçu des messages de personnes qui sont déçues de ne pas avoir pu venir ou qui ont loupé l’événement mais comme je vous l'ai dit, restez dans les parages on ne sait jamais ^_^

Pour voir toutes les photos du stage c'est par ici : Clap des mains.

2 commentaires

  1. l'effet tie and dye sur un tissu j'adore je trouve ça canon !

    bel article

    bisous

    happylude.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. trop bien,j'ai envie d'essayer une chose que j'ai vus sur pinterest, mettre un tissu sous verre et y pauser des fleurs ou plantes, mettre donc au soleil et voir le résultat ^^ ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!