Créations - Vous utilisez quelles matières vous?


Hello les cotons!
Aujourd'hui je viens à la fois vous montrer un look et papoter un peu. J'y pensais pendant que mon viking prenait ces photos, je ne pourrait vraiment pas reconvertir cet espace en blog mode sinon je ne saurai vraiment pas quoi vous dire mis à part vous montrer des photos.
Du coup je voulais vous parler un peu des matières que j'utilise pour mes créations en général.

Quand j'étais plus jeune, comprenez chez mes parents et au collège, je n'avais pas forcément de quoi m'offrir de jolies matières pour faire des choses par moi-même. Je recyclais bien souvent des vêtements, je récupérais tous les boutons ou fermetures éclairs, j'utilisais des pierres, des coquillages... bref des créations économiques et responsables haha 


Avec le temps, j'ai pu acheter de plus jolies matières premières, des tissus de designers, de grandes maisons de couture... Des fournitures déjà très belles et de belle qualité mais forcément le prix n'est pas franchement abordable et quand on vend ses créations, on ne veux pas forcément proposer des choses à des prix fous. Enfin moi j'ai du mal à fixer des prix justes pour moi, ils sont abordables pour du fait main mais je suis consciente que tout le monde ne peut pas se l'offrir et moi la première.


Finalement je suis revenu à mes basiques, il y a presque 1 an j'ai ouvert ma boutique le coton noir et j'ai entièrement repensé ma façon de consommer les matières premières. Aujourd'hui j'essaye de favoriser les vides greniers, Emmaüs, les puces de couturières... Je réalises certaines matières moi-même comme avec la teinte de mes tissus et de mes laines, je fabrique mes cordons ou mes galons. En ce moment j'aime aller ramasser de jolies branches pour mes tissages par exemple. 

Tout ça pour vous dire que même si vous avez peu de moyens, vous pouvez réaliser des choses par vous même et faire de jolis cadeaux sans vous ruiner, apprenez à regarder tout autour de vous et même à recycler ce que vous avez à la maison, soyez curieux et vous aurez une mine d'or à portée de main :)

Et vous, vous favorisez le recyclage dans vos réalisations? 


Robe : Mademoiselle R
Sac : The Satchel Compagny
Chaussures : H&M
Collier : Handmade

1 commentaire

  1. Alors moi c à peu pret pareil , j'aime les vieilles mercerire déja donc hop emmaus ou vide grenier , je recycle pas mal aussi , je fais mes biais aussi , teindre non je connais pas encore assez pour le faire mais j'aimerais beaucoup :)
    Autrement je dessine certaine de mes créations , je couds des perles , je fais ci et ça ^^

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!