DIY - La petite jupe rapide


Hello!
Ahhhh les beaux jours qui reviennent, je ne sais pas vous mais moi mes jambes ont envie de voir le soleil et c'est toujours l'occasion de faire de nouvelles jupes! L'année dernière j'ai trouvé ce jersey trop mignon et après m'être fais une petite robe dedans il me restait juste de quoi réaliser une petite jupe. J'en profite pour vous donner un tuto très facile à réaliser et surtout le modèle est facilement adaptable à toutes les morphologies. Je trouve que c'est pile le genre de petites jupes mignonnes pour les petites filles!


Il vous faudra donc :
- 60cm de tissus jersey x 150cm (pour une taille adulte) 
- De l'élastique (votre tour de taille moins 7cm)
- De quoi coudre


Commencez par couper votre morceau de tissus en deux dans le sens de la hauteur juste au milieu pour avoir deux morceau égaux.
Envers contre envers faites une couture de chaque côté et surfilez. Retournez votre travail. Faites un ourlet en haut et la même chose en bas.
Terminez en posant l'élastique. Utilisez la technique à 4 épingles pour bien le positionner sur le tour de la jupe donc deux épingles sur les coutures de côté et deux épingles au milieu de ces côtés. Ensuite tirez doucement en réalisant votre couture pour être sûr que l'élastique soit réparti de la même façon partout. 
Voilà!

2 commentaires

  1. J'adore je trouve ça super mimi, bon, je suis toujours une brèle en couture mais sait-on jamais si un jour je me lance ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super mimi ta petite jupe, merci pour le tuto :)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!