DIY - Le carnet fleuri


Aloha les cotons!
Aujourd'hui à Rennes il a fait un temps juste parfait! Je déteste la chaleur et je ne supporte pas le soleil auquel ma peau est allergique, du coup le mois de mai c'est un peu ma période préférée je dois dire. Il y fait doux et le soleil se couche plus tard ce qui me donne l'impression de faire des journées deux fois plus productives.
Aujourd'hui je vous propose de réaliser un joli carnet avec des motifs fleuris en aquarelle. Dans l'idée c'est quelque chose d'assez simple mais le résultat est tellement joli qu'il fallait que je vous présente tout ça.


Il vous faudra idéalement un carnet avec une couverture cartonnée plutôt d'aspect mat pour que l'aquarelle tienne.


Pour les motifs, faites comme vous le sentez, pour ma part j'ai d'abord pris une feuille blanche histoire de m’entraîner un peu sur les motifs que je voulais avoir puis j'ai directement dessiné à la peinture sur le carnet mais vous pouvez très bien opter pour des motifs repris au calque avec un crayon à papier si vous avez peur de vous tromper. 


Il faudra laisser séchez environ 30 minutes. Comme le papier n'est pas fait pour l'aquarelle, pensez à la travailler autrement en la diluant un peu moins par exemple afin que vos motifs se voient mieux.

Et pour tous ceux qui voudraient ce petit carnet, sachez qu'il est disponible sur ma boutique en ligne : Le coton noir. Pensez à la fête des mères, je dis ça je dis rien :)

2 commentaires

  1. J'adore les carnets, j'en ai je ne sais pas combien. Le tien est très joli!

    RépondreSupprimer
  2. ohh c'est beau tout ça dis donc :)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!