DIY - Les cocardes en papier pour la fête des mères


Aloha les cotons!
Cette année pour la fête des mères je voulais vous proposer un tuto pour réaliser un joli paquet plutôt qu'un cadeau fait main. Je ne sais pas vous mais moi j'adore quand il y a de jolis emballages personnalisés alors pour cette fois je vais vous montrer comment réaliser une cocarde en papier à utiliser pour décorer vos paquets!


Matériel :
- Du papier uni format A4
- Du papier à motifs
- Du scotch double face
- Un compas
- De la colle
- Des ciseaux
- Un feutre


Prenez votre papier uni devant vous et pliez le en accordéon dans le sens de la hauteur. Coupez au milieu pour avoir deux petits éventails. A l'aide du scotch double face, faites en sorte de coller les deux petits éventails entre eux pour former une jolie rosace en papier. 


On passe au papier à motifs. A l'aide du compas, tracez un cercle d'environ 3cm de diamètre et découpez-le. Coupez également deux petites bandes de papier que vous terminerez en pointes sur une extrémité. Sur le cercle décorer à l'aide du feutre avec un petit message.


Il vous reste à coller vos décorations sur la rosace. Le cercle se posera donc au milieu. Pour les bandes de papier faites attention à les poser au bon endroit pour avoir votre message bien droit. Pliez en deux un bord de la bande de papier et insérez-la dans un creux de la rosace. Il ne reste qu'à coller!

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!