Postcrossing - Mes dernières cartes #14


Hello les cotons!
On se retrouve avec ma dernière fournée de cartes reçues :) J'en ai eu beaucoup ces derniers temps et j'ai même dépassé le nombre de cartes envoyées par le nombre de reçues ^_^
On commence avec celle-ci qui est une illustration d'un poème japonais par Kitagawa Utamaro de l'ère Edo. Il n'y avait pas grand chose d'écrit au dos mais j'ai beaucoup aimé cet envoi entre la carte superbe, le beau timbre, le fait que ce soit écris en japonais au dos et qu'il ait dessiné son drapeau m'a beaucoup plu!


Cet envoi vient de Chine, j'adore ces cartes en papier cartonné! Il y avait un joli timbre pour fêter le nouvel an. Cet envoi me vient de Rose qui est étudiante en anglais. Elle connait la France a cause de ses parfums et me conseille de venir voir le festival de printemps en Chine.


Cette carte me vient d'Anna qui vit à Moscou. J'adore l'illustration qui est dessus par Irina Zeniuk mais j'ai surtout adoré le timbre assez grand avec une illustration d'un repas typique! C'est assez original je trouve non? Elle aime les animaux et est étudiante en psychologie. 


Cette carte me vient de la ville de Magdeburg en Allemagne. J'aime bien ce genre de cartes avec plusieurs vues d'une ville mais surtout je suis devenu un peu hystérique en voyant qu'il y avait la citadelle verte (Grüne Zitadelle) d'Hundertwasser, c'est mon artiste préféré donc concrètement cette carte m'a fait pire que plaisir!


Cette carte me vient de Russie par Marina, elle a passé quelques jours en Chine en janvier 2014 avec son mari....


.... Et cette carte me vient de Vladimir qui a passé quelques jours en Chine en janvier 2014 avec sa femme!
Héhé j'ai tellement rigolé quand je me suis rendu compte que ces deux cartes avaient un lien. Au départ j'ai pensé qu'ils envoyaient avec le même code d'envoi mais non, elles ont été écrites le même jours mais Vladimir et Marina ont tous les deux tiré mon adresse! Sacré coïncidence non?

Cela vous est déjà arrivé d'avoir une réception originale comme celle-ci?

2 commentaires

  1. J'adore la première et sacré coïncidence pour le couple qui tire ton adresse en même temps, j'ai jamais eu de réception originale, pourtant j'ai deux comptes (mon lapin et le mien ^^) !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue, tu as reçu de très belles cartes et les deux cartes liées sont vraiment surprenantes !!!

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!