Recette - Le bubble tea


Aloha mes cotons!
J'ai l'impression que je ne vous ai pas réalisé une recette de boisson fraîche depuis des lustres par ici, généralement j'adore vous en proposer en été alors j'ai réfléchi un peu à quelque chose que je n'avais jamais mis sur le blog et je vous montre donc aujourd'hui comment réaliser des bubble tea :)
Tant qu'à faire j'ai choisi de prendre des ingrédients que vous pouvez trouver facilement normalement sans passer par le kit que vends la marque que tout le monde connait.

Alors concrètement le bubble tea c'est du thé avec des perles de tapioca. Vous pouvez réaliser votre thé au lait ou avec de l'eau. Le goût est à chaque fois rehausser d'un sirop.


Ingrédients :
- Des perles de tapioca. Elles peuvent être noires, blanches ou transparentes. J'ai acheté les miennes dans mon supermarché asiatique. Il en faut à peu près 2 cuillères à soupe pour un verre.
- Du thé
- Du sirop au goût de votre choix
- De l'eau ou du lait


Commencez par faire cuire vos perles de tapioca. La cuisson dépend de celles que vous achèterez alors n'hésitez pas à regarder sur l'emballage! Les miennes sont des perles blanches. Je met à bouillir mon eau puis je les plonge dedans. Ensuite je laisse chauffer une demie heure. Il faut que les perles ne soient plus farineuses et qu'elles soient molles. Ensuite vous pourrez les rincer à l'eau froide.


Préparez votre thé et mettez-le au frais. Vous pouvez aussi choisir d'y plonger plein de glaçons! A côté, préparez vos perles de tapioca. J'ai fais une version nature pour mon viking et une version à la cerise pour moi. Pour ça il suffit de plonger vos perles dans un petit peu de sirop.


Une fois que tout est bien frais, il suffit de servir en versant vos perles au fond du verre puis d'ajouter le thé. Pour que ce soit plus facile à boire il vous restera à avoir de grosses pailles pour aspirer vos perles de tapioca!

Vous connaissiez le bubble tea? Quels sont vos goûts préférés?

1 commentaire

  1. Super recette merci. J'ai essayé il y a un an ou deux et c'était l’échec total (au niveau des perles). Est-ce que la consistance que tu obtiens est vraiment la même que celles des bubble tea que l'on achète dans les cafés ? Moi j'avais un truc un peu dur qu'il fallait mâcher, pas du tout l'espèce de bulle légère dont la carapace explose en bouche :). (pourtant il me semble que j'avais respecté les conseils de cuisson u.u ) Si oui quelle est cette marque ?
    merciii

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!