Des paresseux et des renards à l'atelier!


Aloha mes cotons!
Cette semaine a été mouvementée à l'atelier et je n'ai pas vraiment pris le temps de venir sur le blog ni même sur le net tout court. A vrai dire j'ai trié et rangé mon atelier pour repartir sur de bonnes bases et vider tout ce que j'avais accumulé sans m'en rendre compte. Mine de rien quand on pratique plusieurs activités il faut avoir du matériel pour tout mais sans trop s'éparpiller.
Je ne sais pas pour vous les créatifs mais moi autant j'aime quand mon atelier est en bazar pour m'y retrouver mais à un certain point sinon au contraire je n'arrive plus à rien et bien souvent je range tout une nouvelle fois pour partir à zéro niveau inspiration.


Il y a quelques temps, j'ai voulu reprendre un peu la couture de poupées. Ceux qui me suivent depuis le lycée savent que j'en ai cousu des kilomètres de doudous mais cette fois-ci je voulais quelque chose qui me ressemble plus aussi bien au niveau des matières que des formes. Au départ j'ai cousu des petites biches et vous avez été super enthousiastes, vous m'avez dévalisé en peu de temps. Du coup cela m'a boosté pour faire de nouveaux animaux que j'aime et tant qu'à faire mon animal préféré qui est le paresseux. En fait d'aussi loin que je me souvienne, petite j'avais deux petites peluches de paresseux dont les bras de soudaient grâce à du scratch, je les aimais tellement! Aujourd'hui je suis toujours aussi dingue de ses animaux et je l'avoue je rêve d'en voir un en vrai un jour!


J'ai fais beaucoup d'essais pour trouver les bonnes peintures et couleurs de tissu pour avoir ce que j'avais en tête mais le pire a été de dessiner leurs visages. Je voulais un large sourire sans que ce soit trop creepy parce que je sais que j'ai tendance à dessiner des expressions étranges, la faute aux films d'horreurs sûrement!


Dans la foulée j'ai donc voulu faire de jolis renards. Ce ne sont pas forcément des animaux que j'aime plus que d'autres mais j'avoue qu'ils font partis des plus beaux que j'ai eu la chance de voir en vrai. Leur couleur est tellement belle ^_^

Alors, plutôt #Teamparesseux ou #Teamrenard?

Ils sont tous à adopter sur la boutique et si vous souhaitez plus d'infos, rendez-vous sur Facebook!

2 commentaires

  1. Ils sont trop mignons tes doudous! J'adore le paresseux, je trouve ton idée super originale :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement fan de tes petites poupées ! bravo

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!