DIY - Mon carnet de jolis timbres


Hello les cotons!
Ahhh enfin un nouveau tuto pour réaliser un carnet différent du premier que je vous avais présenté il y a quelques années. Cette fois-ci je voulais quelque chose de plus coloré avec des pages à motifs pour y faire ressortir les jolis timbres que je collectionne depuis longtemps. 

Je ne suis pas spécialement collectionneuse de timbres en vrai, d'autant que je les préfère sur mes cartes postales reçues mais lorsque je reçois un courrier en enveloppe avec un timbre que je n'ai jamais vu, je ne peux pas m'empêcher de le découper pour le garder.
Et puis forcément ils traînaient au fond d'une boite sans trop voir le jour alors c'était une bonne occasion de les mettre en valeur!


Pour réaliser ce tuto il vous faudra donc :
- Deux rectangles en carton
- Du joli papier cartonné de la même taille que vos cartons (un nombre pair ou du papier double face + 2 pour la couverture)
- Une attache parisienne
- Un poinçon
- De la ficelle
- Du masking tape
- Du scotch double face


Si votre papier n'a pas de motifs sur chaque côté, je vous conseille d'utiliser du scotch double face afin d'en assembler deux par deux.


Collez le papier sur l'un des côtés du carton afin d'avoir une joli couverture sur l'intérieur. Si jamais votre carton n'a pas de motifs vous pourrez évidemment coller une feuille sur l'avant pour le décorer. 


Une fois la couverture terminée, passons aux feuilles intérieures. A l'aide du masking tape assemblez-les sur toute la couleur et de chaque côté.


Pour former l'attache de la couverture, il vous suffit de percer un petit trou à l'aide du poinçon comme sur l'image au dessus. Ensuite il faut nouer une longueur de ficelle, suffisante pour faire le tour du carnet au moins une fois, autour d'une attache parisienne. Passez l'attache dans le trou et fixez-la.


Il reste à accrocher ensemble les feuilles intérieures et la couverture de la même façon que pour les pages, en utilisant du masking tape. 


Ensuite on passe à la décoration du carnet, il vous faudra donc de quoi le remplir, ici ce sont mes timbres, mais aussi des tampons, d'autres papiers, des stickers...
Je vous laisse donc avec quelques images de l’intérieur de mon carnet, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et quel est le timbre qui vous plait le plus!
Je vous souhaite une très bonne semaine :)

4 commentaires

  1. Wow, voici un bel écrin pour ces petits timbres, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. ça change des classeurs tout moches qu'on trouve dans le commerce, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ton diy est hyper sympa, tu as utilisé de jolis papiers! Je vais le garder et certainement le réaliser :D

    RépondreSupprimer
  4. ça fait un très bel ensemble, j'adore ! c'est coloré et harmonieux

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!