Couture - Frida aux ours polaires


Aloha les cotons!
Il faut que je vous dise, on est mal puisque je suis retombé dans ma période "tissus mignons" donc il est fort probable que vous ayez l'occasion de voir passer par ici des vêtements dans des matières ou imprimés kawaii mais que voulez-vous on ne se refait pas :)
Ce mois-ci je me suis abonnée aux patrons PDF Wear Lemonade, pour le premier modèle que j'ai réalisé (hors ma petite Bianca aux motifs sushi) j'ai jeté mon dévolu sur le modèle "Frida". 
Il y a quelques temps j'ai acheté un joli coupon de tissu en coton imprimé ours polaires et couronnes fleuries. Je voulais en faire une petite jupe mais en voyant que j'avais juste assez pour faire ma Frida je ne me suis pas posé plus de questions.


J'ai changé quelques petites choses au patron initial, comme d'habitude je n'arrive pas à suivre un patron ou des explications à la lettre! J'ai donc choisi le col bateau, j'ai raccourci les manches, je n'ai pas fais de poches ni de ceinture.
En bref je l'ai bien simplifiée parce que sincèrement avec un tissu pareil je voulais une coupe très simple.
Par la suite je ferai une version à poches et avec l'autre col mais je n'ai pas encore l'idée du tissu que je vais utiliser :)


Autrement c'est un look très simple puisque je partais travailler mais il fallait absolument que je vous montre mon dernier sac d'amour. J'ai rêvé de cette marque de sacs pendant des années sans pouvoir m'en offrir un et finalement cette année j'en suis à mon troisième modèle... non pas que je sois devenue riche entre temps mais entre le Black Friday cet hiver et les soldes en Angleterre le mois dernier, on les a eu pour "presque" rien. Celui-ci est un modèle plus large, en vrai je l'ai pris pour ranger mon appareil photo, je vais juste ajouter de quoi le rembourrer au fond et ce sera parfait!

Vous avez déjà cousu une robe Frida vous? 

Robe : Homemade "Frida" Wear Lemonade
Sac : The Cambridge Satchel
Chaussures : H&M
Montre : Komono

10 commentaires

  1. Mow elle est super joliiie ! J'aimerais tellement savoir coudre !

    RépondreSupprimer
  2. Moooh, le tissu est tellement beau ! *___*
    En tout cas, je suis fan de la forme de la robe qui te va à merveille ! Et je t'envie pour le sac, j'aimerai tellement m'en prendre un de la marque un de ces quatre ! Des bisous ma poupette ♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Il est canon ce tissu! Et ta petite robe te va vraiment très bien. Tu as eu raison de la faire plus simple, elle est parfaite comme ça!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mais où est-ce que tu trouves de si beaux tissus?

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe cette robe, j'adore l'imprimé de ce tissu , de loin on voit de gros cœurs, de près on voit bien la couronne de fleurs et les 2 ours polaires en face à face. C'est un imprimé plein de subtilité.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ! Elle te va bien ! Et j'adore le tissu.

    RépondreSupprimer
  7. Elle est adorable cette robe et le tissu, une vraie petite merveille !!

    RépondreSupprimer
  8. Elle est parfaite cette petite robe !

    RépondreSupprimer
  9. Improbable le tissu (non mais des ourses polairs avec des fleurs!) mais super bien mis en valeur pour une coupe simple. Ces couleures te vont très bien!!

    RépondreSupprimer
  10. Wahou!
    J'aime vraiment vraiment beaucoup!
    Le tissu et la coupe te vont à ravir!

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!