Couture - La jupe toute simple


Hello les cotons!
Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous montrer deux créations réalisées cette année. Mon petit pull que j'ai tricoté suite à ma collaboration avec Phildar.
Vous m'aviez demandé si il tenait toujours la route et bien je peux vous dire que oui il est toujours aussi chouette et le fil qui j'ai utilisé ne bouge pas d'un poil. Depuis j'ai un autre ouvrage pour Phildar en attente sur mes aiguilles mais j'ai énormément de mal à le terminer même si j'ai hâte de la porter haha! J'aimerai tricoter une nouvelle marinière par la suite mais on verra quand j'y serai :)
Autrement je vous présente ma petite jupe parfaite pour cet été puisqu'elle est toute légère, j'avais trouvé le tissu lors de puces de couturières et il y avait tout juste de quoi faire ce modèle. Je vous avais livré un tutoriel sur le blog pour la réaliser et depuis j'en ai cousu quelques-unes dont une en version longue et en viscose et c'est la meilleure idée que j'ai eu.
Autrement vous connaissez mon amour pour les sacs, entre ma collection de Satchel et d'Antik Batik est venue se greffer un sac à dos beaucoup trop cool pour moi qui en porte presque tous les jours puisqu'il s'agit d'un Fjallraven. Je l'ai acheté d'occasion à Valentine et je peux vous dire qu'outre la qualité sa forme est vraiment parfaite. Je peux y transporter beaucoup de choses et l'ouverture permet d'arranger au maximum ce que vous y mettez dedans pour gagner la moindre place. Et pour ne rien gâcher je n'ai plus aussi mal aux épaules qu'avec mon ancien sac!
Ah oui j'allais oublier, il y a quelques mois j'exposais mes créations lors d'un marché de créateurs et j'y ai rencontré Lukas qui réalise de très jolis bijoux en macramé. J'ai toujours aimé ce genre de bijoux mais concrètement même si on en trouve beaucoup je n'avais jamais eu de coup de cœur. Celui-ci était en fait le sien et il a choisi de jolies pierres pour le décorer, j'ai bien aimé l'idée que ce collier se transmette comme ça.

A très vite!

Marinière : DIY (kit Phildar)
Top : Zara
Jupe : DIY (tuto ici)
Collier : Mama tierra
Sac : Fjallraven Kanken
Chaussures : Les tropéziennes


3 commentaires

  1. Trop mignonne ! Avec les plus belles fleurs du monde en fond <3

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les choses toutes simples et élégantes ! Bravo pour ces réalisations !

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!