Bonnes adresses - Ecolaines à Rennes


Aloha les cotons!

Comme vous le savez j'adore vous partager mes bonnes adresses et surtout mes bons plans depuis que je suis à Rennes. Aujourd'hui je vous présente l'une des meilleures adresses pour tous les créatifs de la région puisque je suis allé faire quelques photos chez Ecolaines histoire de vous montrer un peu tout ce que l'on peut y trouver.
Quand j'ai emménagé à Rennes je vous avoue que j'étais très contente puisque la ville regorge d'adresses diverses pour ses fournitures créatives. Quand on vient de banlieue parisienne et qu'on doit passer 1h dans les transports pour trouver le tissu de ses rêves sincèrement ça décourage un peu mais là en moins de 15 minutes je peux facilement trouver ce dont j'ai besoin.

Au fil des mois j'ai essayé de connaitre les meilleures adresses pour mes tissus puis je me suis rendu compte que beaucoup de monde me parlait d'Ecolaines. J'ai patienté deux ans avant d'y aller pour la première fois et concrètement j'ai regretté de ne pas y être allé plus tôt...
Si le nom évoque plutôt le temple de la laine, en fait c'est bien plus que ça. Je ne sais pas si vous connaissez les énormes Crafts Stores que l'on peut trouver aux Etats-Unis mais c'est un peu le même principe ici : vous pouvez y trouver de quoi faire de la broderie, du tricot, de la couture, du patchwork, du tissage, des bijoux... 
Vous l'aurez compris c'est le genre d'endroit où l'on peut passer à peu près 3h sans vraiment s'en rendre compte. 


La première fois que j'y suis allé j'ai tellement été étonnée de voir un magasin dans ce style par ici que je suis reparti avec deux petits morceaux de tissus aux motifs dingues et une pelote de laine sans vraiment savoir comment ils avaient atterri dans mes mains mais avec la ferme intention de revenir les remplir plus souvent.
Je pense que mon espace préféré est celui dédié à la laine, il y a des pelotes de haut en bas rangées par couleurs et par matières, au cas où vous ne le savez pas j'ai un genre de toc avec les couleurs j'aime que tout soit bien à sa place donc on s'y retrouve vraiment facilement avec un projet en tête.


Au niveau des tissus je pense qu'il n'y a que là que l'on peut retrouver autant de designers différents dans la région. Pareil pour les patrons, vous pourrez retrouver du Aime comme Marie, le magazine de La Maison Victor que l'on a toutes tant de mal à trouver chez nos marchands de journaux... Mes plus belles trouvailles tissus là-bas ont été un imprimé caravane, des sushis kawaii, des pandas et des ours polaires. Vous avez été nombreux à me demander d'où venaient les tissus que j'ai pu vous présenter depuis quelques mois à travers le blog et le plus souvent ils venaient de là donc il était temps que je vous en parle.
En ce moment il y a des langes magnifiques dont un qui est beaucoup trop doux mais aussi de jolis tissus pour réaliser des marinières, ce sont mes coups de coeur du moment ;)
Ah oui j'oubliais, pour ne pas gâcher la journée des créatifs trop loin de Rennes, sachez qu'ils ont un site internet avec boutique en ligne! Normalement il va y avoir de plus en plus de choses dessus alors surveillez tout ça de près!

Vous y êtes déjà allé? Sur quoi avez-vous craqué?


Ecolaines
Boutique en ligne : http://www.ecolaines.com/
25 rue des maréchales, Route de Lorient, 35132 Vezin le Coquet / Rennes
Du mardi au samedi de 10h à 18h30
En bus : 11 / 54 / 55 / 56 Arrêt Trois Marches

1 commentaire

  1. J'ai découvert cette boutique sur le tard cest a dire l'an dernier et c'est vrai que cet endroit est vraiment chouette ! J'ai adoré ton tissu panda provenant de chez eux.
    Je t'ai d'ailleurs vu la bas il y a moins de deux semaines ;)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!