Look - Ma jupe panda


Aloha les cotons!
Je suis hyper contente aujourd'hui de vous présenter la jupe la plus mignonne de ma garde robe... la jupe panda :)
Le mois dernier lors de ma virée shopping tissu j'ai craqué sur cet imprimé complètement dingue que j'avais déjà pu voir quelques semaines plus tôt sans vraiment savoir ce que je pouvais en faire. Finalement un imprimé aussi fou méritait de se voir sur une grosse pièce alors j'en ai carrément fais une jupe (et aussi un tote bag mais ça c'est une autre histoire). Il y a quelques temps je vous ai présenté une autre version de cette jupe beaucoup plus classique (juste ici) et c'est ce que j'aime avec la couture, un patron peut convenir à tellement de styles différents à partir du moment où on choisi les tissus qui nous plaisent!
Par contre autant j'ose l'imprimé dingue, autant je n'ose pas du tout porter une jupe qui peut se relever très vite dès qu'il y a du vent sans porter quelque chose de long en dessous. J'ai pour habitude de porter des robes droites le plus souvent sous mes jupes pour être sûre de ne pas en dévoiler un peu trop lors d'un coup de vent imprévu. Vous connaissez donc mon secret.
Autrement rien de nouveau dans ce look puisque vous me connaissez j'ai un milliard de perfecto, une passion dévorante pour la marque Satchel, un amour pour les petits cols et des creepers vissées aux pieds.
Comme d'habitude pas de vacances pour moi mais je pense que je vais essayer de trouver de plus en plus de temps pour coudre des nouveautés pour moi, depuis que je me suis abonnée aux patrons Wear Lemonade, j'en ai fais 5 ou 6 et du coup j'ai envie d'en tester plein de nouveaux, si vous avez des bonnes adresses notez-moi tout ça en commentaire!

Quelles sont vos bonnes adresses ou e-shop pour acheter des patrons?

Perfecto : Zara
Sac : The Satchel Compagny
Chaussures : Creepers
Robe : Zara
Jupe : DIY (tuto ici)

6 commentaires

  1. Rah, je suis fan de ton look de A à Z ! Mention spéciale pour la jupe, le tissu que tu as trouvé est à tomber !

    En tout cas, j'ai hâte de voir tes coutures Wear Lemonade ! Je ne sais pas si tu as vu, il y a le magazine de La Maison Victor qui est plutôt bien fourni, avec des modèles assez classiques mais vraiment chouettes, ce qui fait une dizaine de patrons pour moins de 7€ pour le magazine ! Je tente un de leur modèle le mois prochain, j'ai hâte ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tu as bien fait d idée ce joli tissu. Bravo pour cette jupe.
    J aime bien coudre les patron d ivanne S notamment la jupe 1001perles qui a une coupe original. Il est téléchargeable en PDF pour environ 8euros . J ai beaucoup cousu le petit haut back la back de Vanessa Pouzet à 4euros et le top hippie avec volant à8euros je crois.

    RépondreSupprimer
  3. Rooooh t'es trop mignonne sans tes lunettes. Ça m'a fait tout bizarre au début. Je suis folle de ton look et ta jupe est trop cool. Tu as fais du bon travail :-D

    RépondreSupprimer
  4. Elle est trop canon cette jupe, ton petit look aussi d'ailleurs!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Cette juper est GE-NIALE ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta jupe ! Elle a un haut potentiel de mignonneté ! J'avais fait un article sur où trouver des patrons et il y a eu des supers idées de lectrices dans les commentaires, tu devrais y trouver de l'inspiration ! http://cousudodu.over-blog.com/2016/04/ou-trouver-des-patrons-pour-femmes.html

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!