Couture - Une Paloma licorne


Hello les cotons!
Aujourd'hui je viens vous présenter ma version de la salopette Paloma de Wear Lemonade. Comme je vous l'ai dis il y a quelques semaines, je me suis abonné aux patrons pdf de la marque et je n'ai jamais autant eu envie de coudre pour moi que depuis mon premier test avec ces modèles. Je vous ai montré Bianca, Frida et aujourd'hui c'est Paloma. 

Quand ce modèle est sorti j'en suis tombé amoureuse tout de suite. Quand j'étais petite je passais ma vie en robe ou en salopette courte, confort oblige et aujourd'hui cela n'a pas tellement changé. En fait je ne fais pas parti des gens qui suivent vraiment la mode, je connais le genre de pièces que j'aime et je les porte à travers les années, parfois coup de chance ils sont à la mode donc les gens me jalouse, par contre des fois non donc au lieu de subir les moqueries des modeuses, je rigole doucement puisque d'ici 3 ou 4 ans elles le porteront puisque les magasins les mettront en avant. 
Je sais que ce modèle n'a pas fait l'unanimité puisque trop large, trop effet "femme enceinte" ou trop "enfant", il n'en fallait pas plus pour qu'elle me plaise sauf que les réalisations que j'ai vu sur la toile étaient souvent modifiées pour être moins larges mais aussi je n'en avais jamais vu réalisées dans une taille 40 et plus. 
Quand on mesure moins d'1m60 ce n'est jamais évident d'imaginer non plus comment vont rendre certains modèles. Généralement les patrons sont prévus pour une stature d'au moins 1m65 donc j'ai toujours l'habitude de modifier les longueurs pour avoir quelque chose de correct. Pour ce modèle j'ai suivi le patron à la lettre, à vrai dire je n'ai plus du tout l'habitude de porter des shorts donc j'avais un peu peur de me tromper en modifiant tout ça, je préférais faire un ourlet plus haut au besoin par la suite.
J'ai craqué pour un tissu denim avec un imprimé licorne, quitte à oser une coupe que je n'avais pas eu depuis longtemps autant y aller à fond non?
Finalement je ne regrette pas mon choix d'autant que je pourrai la porter cet hiver aussi!
Autrement j'ai enfin ajouté une nouvelle paire de Vans à ma collection, je cherchais désespérément celles avec l'imprimé chaton mais quand j'ai vu cet effet holographique je n'ai pas hésité bien longtemps à les prendre et elles vont à merveille avec mon imprimé.

Vous aimez cette version de Paloma?

Salopette : DIY (Wear Lemonade)
Marinière : La Redoute
Chaussures : Vans
Sac Panda : Acheté à la Nihon Breizh
Bracelet "Chaton" : DIY

2 commentaires

  1. Comme toujours, j'adore les tissus que tu choisis, et elle est au top ta petite salopette!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Joli choix ce tissu ,je suis contente car j'ai acheté cet été une robe salopette noire soldée sur un coup de cœur et là on en voit partout en ce moment !! je suis nulle en couture pour ma part ;) !

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!